C’est l’heure des ralliements à droite. Après Franck Bondrille, qui a annoncé la semaine dernière son soutien à Julien Balkany, c’est au tour de Nicolas Dornic (candidat de « Debout la République », le parti de Nicolas Dupont-Aignan) de rejoindre un ancien concurrent : le divers droite Antoine Treuille.
Citant des convergences programmatiques pour justifier son rapprochement, M. Dornic estime qu’Antoine Treuille « a toujours été très engagé dans la vie de la communauté française ici en Amérique, notamment au sein de différentes associations ».
« C’est pourquoi il me semble le candidat idéal pour nous représenter nous, Français d’Amérique du Nord», écrit-il dans un communiqué, lundi.
Le 9 mai dernier, Nicolas Dornic avait annoncé son retrait de la législative dans la première circonscription (Etats-Unis et Canada), faute de moyens. « La taille de cette circonscription étant considérable (167.000 votants), je n’ai pas réussi à boucler le budget minimum de 35.000 euros », écrivait-il alors sur sa page Facebook.
Genial. Monsieur 0,2% rejoint monsieur 3% !
C’est toujours mieux que le monsieur au portrait chinois ou encore monsieur Zadig que vous devez defendre.
voila une excellente decision
Bon ben…. dans le slogan de Treuille: “candidat de la Droite et du Centre”, j’enlève le mot “Centre”….
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha
Merci Debout la République !!!!
Treuille et Dronic se rejoignent sur des valeurs et le sens du service de la communauté française … ca merite le respect, d autres devraient s’en inspirer.
Tu parles d’un ralliement, ce Mr. Dornic n’a meme pas fait campagne, pas de site Internet, rien! Cela tourne au Vaudeville cette election aux USA/Canada. Est-ce un geste desespere de Mr. Treuille pour contrer le momentum du candidat Balkany, qui commence a accumuler les ralliements et soutiens officiel UMP dissidents, sans compter que sa famille est proche et fidele au President Sarkozy depuis… je sais pas…30ans?