Myriam & Pierre : Notre tour du monde handi-valide

Date:

Le 13 novembre 2015, Pierre assiste a un concert de rock. Un concert dans la salle mythique du Bataclan, celui de Eagles of Death Metal. Au cours de ce concert à la destinée tragique, Pierre devient paralysé des membres inférieurs.

A l’époque, ça fait tout juste quelques mois que lui et Myriam sont en couple, et les amoureux se retrouvent autour d’une de leurs passions naissantes : le voyage. Après une lune de miel aux Etats-Unis, un pays très adapté aux besoins des voyageurs en fauteuil, Myriam et Pierre créent une association, Wheeled World (littéralement “un monde sur roue”). Il s’agit d’une association qui promeut et encourage le voyage quelque soit le handicap.

Quoi de mieux que de partir à l’aventure afin d’inspirer les autres voyageurs à en faire autant ? Pierre et Myriam se lancent ainsi dans un tour du monde en 2019. L’ascension du Machu Pichu, la découverte des glaciers de Patagonie ou encore la traversée de la Nouvelle-Zélande en tandem : le couple de voyageurs en prend plein les yeux, puis doit mettre son tour du monde en pause quand arrive la pandémie du Coronavirus.

Dans cet épisode de French Expat, Pierre et Myriam racontent cette année de voyages autour du monde et ce qu’ils ont appris sur eux, et sur l’exploration handi-valide.

Il y a quelques semaines, les fondateurs de Wheeled World ont accepté de nous donner des nouvelles, et nous racontent comment ils ont repris la route. Si vous souhaitez suivre leur ascension du Kilimanjaro, le plus haut sommet d’Afrique, ne manquez pas cet épisode bonus :

French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.

 

Anne Fleur Andrle
Anne Fleur Andrlehttps://www.annefleurandrle.com/
Après avoir découvert les Etats-Unis lors d’un stage en 2007, Anne-Fleur n’a plus qu’une idée en tête : revenir vivre dans ce pays où tout est possible. Originaire d’un petit village non loin de Brest, c’est une fois son diplôme d’ingénieure en poche que la voilà de retour au pays de l’Oncle Sam en 2011 où elle vivra successivement à Buffalo (NY), Boston (MA) pour enfin s’installer avec sa famille à Denver (CO) en 2022. Après avoir découvert le monde de la radio et du son pendant ses études, c’est finalement en 2019 qu’elle lance successivement un podcast pour son employeur de l’époque, puis le podcast French Expat et qu'elle entame sa reconversion dans ce domaine : une activité qu’elle exerce encore aujourd’hui en freelance pour différents médias français et américains.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...