[Article partenaire] Coralie*, Française expatriée aux Etats-Unis depuis quinze ans, diagnostiquée pour un cancer du sein en mai dernier aux Etats-Unis, a expérimenté la solution My Medical Suitcase. Elle témoigne.
Témoignage de Coralie
« Âgée de 41 ans et résidant aux Etats Unis depuis plus de quinze ans, j’ai été diagnostiquée avec un cancer du sein (stage 1) en Mai 2021, lors d’un examen de routine.
Environ trois semaines plus tard, à la suite d’un rendez-vous dans le département de cancérologie du sein d’un grand hôpital américain, mon opération pour retirer la tumeur a été programmée et tout m’a été expliqué en détail. De nombreux examens supplémentaires ont été nécessaires (échographies, mammographies, pose d’une puce radioactive pour l’opération…) et j’ai commencé à recevoir les très nombreuses factures correspondantes … Malgré notre bonne couverture santé, les sommes étaient exorbitantes, particulièrement en comparaison aux tarifs auxquels nous sommes habitués en France.
L’opération s’est bien passée et il fallait désormais penser à l’organisation de la phase 2 du traitement : les quinze séances de radiothérapie quasi quotidiennes qui doivent généralement commencer environ quatre semaines après l’opération. Nous étions à ce moment-là début juin, et l’idée de renoncer à notre été en France en famille et de priver mes enfants de leurs grands-parents et cousins était pour moi un crève-cœur. Au-delà de l’aspect financier, l’éloignement de mes parents et amis dans un tel moment n’était pas possible et chercher des solutions fut une réelle source de stress. Après d’innombrables coups de fils à des amis, relations d’amis, hôpitaux et cliniques… aux quatre coins de la France, j’ai vite réalisé à quel point il allait être compliqué pour moi d’organiser mon traitement à distance, et qu’il serait probablement plus sage de renoncer à ce voyage.
Heureusement, grâce à une amie française vivant aux Etats-Unis, j’ai entendu parler de My Medical Suitcase.
Grâce à My Medical Suitcase, tout mon traitement de radiothérapie a pu être organisé rapidement, à proximité de mon lieu de résidence en France, à très bon coût et avec la garantie de recevoir des soins d’excellente qualité. Les locaux de la clinique où j’ai effectué mes soins étaient faciles d’accès, propres et le personnel était à la fois très accommodant, compétent et extrêmement gentil. Je suis vraiment heureuse d’être passée par ce service qui a rendu cette expérience facile et m’a permis de passer malgré tout un bon été. Je recommande vivement à quiconque qui souhaite effectuer ses soins de radiothérapie ou de traitement du cancer en France, que ce soit pour une raison financière, pratique ou juste afin d’être entouré de ses proches, de passer par My Medical Suitcase. »
Coralie, USA, le 22 octobre 2021
Grâce à Coralie et aux fréquents échanges avec d’autres expatriés, les équipes de My Medical Suitcase ont pris conscience des difficultés que vous pouviez rencontrer aux Etats-Unis face à la maladie.
My Medical Suitcase, grâce à son réseau d’experts en cancérologie, réparti sur l’ensemble de l’Hexagone, permet aux patients une prise en charge rapide, d’excellence, basée sur la confiance, avec un coût maîtrisé à proximité du lieu de résidence de vos proches et des personnes qui vous sont chères sur le territoire français.
My Medical Suitcase : comment ça marche ?
Ne restez pas isolé(é) avec votre problématique oncologique. Si vous, un de vos proches ou un(e) ami(e) rencontrez les mêmes interrogations que Coralie, contactez My Medical Suitcase, un contact n’engage à rien !
– Site internet : http://www.mymedicalsuitcase.com
– E-mail : [email protected]
– Whatsapp : +33 619 598 418 (France)
* Le prénom a été modifié pour des questions d’anonymat
Pour en savoir plus : webinaire le 7 décembre 2021
Rendez-vous le 7 décembre 2021 à 12pm ET pour un webinaire avec le Docteur Blanchard, oncologue radiothérapeute et Isabelle Van Renterghem, Présidente de My Medical Suitcase. Vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions en direct.
Inscriptions juste ici.
—————-
Note: le contenu “partenaire” n’est pas écrit par la rédaction de French Morning. Il est fourni par ou écrit sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.