Vacances au bord de la mer, glaces qui tombent par terre et autres maladresses, Monsieur Hulot est le personnage de toute une génération.
Rires en noir et blanc, pas de parole mais une fameuse mélodie signée Alain Romans et la bonne vieille voiture Salmson pétaradante de Monsieur Hulot qui, en 1953, part sur les plages comme la plupart des Français de l’époque… Malgré la pipe d’adulte qu’il fume inlassablement, Monsieur Hulot ne se différencie pas des enfants qui courent entre les chateaux de sable et se prennent d’amitié pour lui. Comme s’il n’avait jamais tout à fait grandi, c’est avec un pincement au coeur que Monsieur Hulot voit septembre arriver. Dans la petite station balnéaire, on se souviendra toujours de son passage.
“Les Vacances de Monsieur Hulot”, chef d’oeuvre de Jacques Tati, sera projeté à l’Egyptian Theater le vendredi 17 juillet à 7:30pm. Il sera suivi d’un autre film dans lequel Jacques Tati interprète le personnage principal, “Jour de fête”, qui raconte l’histoire d’un petit village français en pleine préparation pour la fête annuelle.
Date: