Moi, impat : rentrer en France avec des enfants demande plus d'anticipation

Date:

Surprise, bonheur, mais aussi déception, désillusion sont des sentiments que connaissent bien celles et ceux que l’on appelle les “impatriés”. Pour le podcast “Moi impat”, Eric Gendry de French Morning a donc tendu son micro à des Français qui racontent comment ils ont vécu leur retour au pays.
Pour ce 31ème épisode, rencontre avec Linda Duchesne qui a vécu deux expatriations en Chine et donc deux impatriations. La première en couple et sans enfants, la seconde avec deux petits. “Quand on n’est que deux, la réadaptation est plus facile, mais avec des enfants, le retour est plus administratif, il faut davantage anticiper”, explique la Française. Mais rentrer en France s’est plutôt bien passé pour la famille, qui a retrouvé rapidement ses marques dans le pays avec lequel elle n’avait jamais vraiment perdu le lien.
Le plus dur aura été finalement de s’adapter au “management français” sur le plan professionnel. Après avoir expérimenté d’autres façons de faire, “le retour peut être un peu frustrant”.
Listen to “Episode 34 : Linda Duchesne” on Spreaker.

Leila Lamnaouer
Leila Lamnaouer
Originaire d'Annecy, où elle a travaillé pendant plus de 10 ans en presse locale pour le groupe La Voix du Nord, d'abord comme journaliste puis comme chef adjointe des éditions, Leila est arrivée à Londres en janvier 2017. Après avoir collaboré avec divers médias londoniens, elle a rejoint l'équipe de French Morning en janvier 2018 comme rédactrice en chef de l'édition de Londres, qu'elle a été en charge de lancer.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...