Marine Maio : «Je suis tombée amoureuse de la ville de Buffalo»

Date:

Dans ce nouvel épisode de French Expat, je vous invite à découvrir la ville dans laquelle mon expatriation a commencé il y a près de 16 ans : Buffalo. Coincée entre le Lac Erié et le Lac Ontario tout au nord de l’État de New York, à quelques kilomètres des mythiques Chutes du Niagara, Buffalo est une petite ville que j’affectionne tout particulièrement mais qui n’a pas toujours bonne réputation auprès des touristes.

Marine Maio nous accompagne dans ce périple. J’ai rendez-vous avec elle dans un petit café du quartier historique de Bidwell, au cœur de la ville. Elle me raconte avec tendresse et beaucoup d’humour les sept dernières années de sa vie à Buffalo. Vivre à l’étranger, Marine y avait pensé mais sans jamais réellement l’envisager, et encore moins avec son mari.

L’histoire de son arrivée à elle seule vaut le détour : imaginez un instant avoir vendu voitures et appartement, avoir posé votre démission dans un emploi que vous aimez tout particulièrement, fin prêt pour votre nouvelle vie … et apprendre quelques mois plus tard que votre visa a tout simplement été refusé par l’ambassade des États-Unis !

Dans cet épisode, Marine nous raconte donc la véritable course de sauts d’obstacles qu’elle a réalisée pour venir vivre à Buffalo, mais aussi et surtout l’amour qu’elle voue à cette petite ville nichée au cœur de la rustbelt aux États-Unis.

Production :

  • Enregistrement et réalisation par Anne-Fleur Andrle
  • Habillage sonore et mixage par Alice Krief (Les Belles Fréquences)
Anne Fleur Andrle
Anne Fleur Andrlehttps://www.annefleurandrle.com/
Après avoir découvert les Etats-Unis lors d’un stage en 2007, Anne-Fleur n’a plus qu’une idée en tête : revenir vivre dans ce pays où tout est possible. Originaire d’un petit village non loin de Brest, c’est une fois son diplôme d’ingénieure en poche que la voilà de retour au pays de l’Oncle Sam en 2011 où elle vivra successivement à Buffalo (NY), Boston (MA) pour enfin s’installer avec sa famille à Denver (CO) en 2022. Après avoir découvert le monde de la radio et du son pendant ses études, c’est finalement en 2019 qu’elle lance successivement un podcast pour son employeur de l’époque, puis le podcast French Expat et qu'elle entame sa reconversion dans ce domaine : une activité qu’elle exerce encore aujourd’hui en freelance pour différents médias français et américains.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...