Maité Tengler: «J’ai quitté l’équipe de France de natation synchronisée pour le Cirque du Soleil»

Date:

Alors qu’elle est âgée d’une dizaine d’années, Maité Tengler allume la télévision familiale et tombe sur les Jeux Olympiques d’été de Sydney en 2000. Est-ce parce qu’elle a une prédisposition à aimer l’eau ? Ou parce que ses parents viennent de faire construire une piscine dans le jardin ? Toujours est-il que Maité découvre une discipline olympique : la natation synchronisée.

Tout de suite, et alors qu’elle n’en a jamais fait, elle décide qu’elle aussi participera aux Jeux Olympiques un jour. Déterminée, elle s’inscrit au club le plus proche de chez elle, et très vite la natation synchronisée prend une grande place dans sa vie. Quelques années plus tard, elle rejoint le CREPS de sa région puis l’équipe de France : objectif les JO de Londres 2012.

Sauf que vient un jour où l’envie n’est plus là. Et avec cette pensée qui plane, une peur : elle a fait ça toute sa vie alors que va-t-elle faire maintenant, à quoi ressemble son futur ? C’est au cours d’une formation avec l’Equipe de France à Las Vegas que Maité tente sa chance et passe une audition pour rejoindre le Cirque du Soleil dans son spectacle « Le rêve ». Et c’est le début d’une folle aventure qui dure maintenant depuis plus de 10 ans.

French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.

Offre spéciale
Profitez de l’offre French Expat et 4 mois extra gratuits sur CyberGhost VPN : cyberghostvpn.com/frenchexpat

Anne Fleur Andrle
Anne Fleur Andrlehttps://www.annefleurandrle.com/
Après avoir découvert les Etats-Unis lors d’un stage en 2007, Anne-Fleur n’a plus qu’une idée en tête : revenir vivre dans ce pays où tout est possible. Originaire d’un petit village non loin de Brest, c’est une fois son diplôme d’ingénieure en poche que la voilà de retour au pays de l’Oncle Sam en 2011 où elle vivra successivement à Buffalo (NY), Boston (MA) pour enfin s’installer avec sa famille à Denver (CO) en 2022. Après avoir découvert le monde de la radio et du son pendant ses études, c’est finalement en 2019 qu’elle lance successivement un podcast pour son employeur de l’époque, puis le podcast French Expat et qu'elle entame sa reconversion dans ce domaine : une activité qu’elle exerce encore aujourd’hui en freelance pour différents médias français et américains.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...