Maison Kayser à New York : « nous espérons rouvrir en septembre »

Date:

Rapportée par un site d’information d’immobilier commercial, l’information avait été abondamment reprise au cours du week-end, visiblement prématurément. Contrairement à ce qui avait été annoncé, Maison Kayser ne prépare pas la fermeture de ses seize boutiques new-yorkaises.

Dans un communiqué adressé à French Morning ce lundi, la société a au contraire fait part de son intention de rouvrir en septembre. « Bien que nous ne puissions prédire l’évolution de la COVID-19, nous continuons de nous préparer à une réouverture de nos boulangeries de New York en septembre. Dans le même temps, nous devons nous préparer à toute éventualité. Cela inclut explorer les options qui reflètent notre engagement à protéger la santé et la sécurité de notre personnel et de nos clients, aussi bien que le bien-être financier de notre entreprise. »

Très éprouvée par la crise, comme tous les restaurateurs, la chaîne de boulangeries artisanales n’a pas rouvert en terrasse lorsque cela a été autorisé en juin. Cherchant à réduire ses coûts, Maison Kayser USA (la société qui détient la franchise aux Etats-Unis de la marque d’Eric Kayser) a engagé des discussions avec certains des propriétaires de ses boutiques, pour réduire les loyers ou pour mettre purement et simplement fin aux baux. Ce sont ces négociations qui ont conduit le site Commercial Observer à déduire que les boulangeries allaient tout être fermées. L’information a été reprise abondamment, notamment par BFM Business, pour le moins prématurément donc.

En mars, lors de la mise en place du confinement à New York, l’entreprise avait dû mettre au chômage partiel (« temporary layoff ») ses 689 employés. Maison Kayser USA n’a pas souhaité en dire plus sur la forme que pourrait prendre la réouverture en septembre, et notamment le périmètre mais une source interne a confié à French Morning que les négociations en cours avec les propriétaires visaient avant tout à « réduire les coûts futurs des emplacements, pas nécessairement à en sortir ».

Emmanuel Saint-Martin
Emmanuel Saint-Martin
Journaliste depuis près de 30 ans, Emmanuel Saint-Martin vit aux Etats-Unis depuis 17 ans. Correspondant de France 24, il a créé French Morning en 2007.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...