Coup de chaud pour Benjamin Maisani. Le serial entrepreneur de la nuit, papa de plusieurs bars gay à Manhattan, est au four et au moulin en ce vendredi soir. Il accueille ses amis, sert des verres au bar, gère les gogo-dancers et le DJ…
Avec trois autres vétérans de la nuit, le Français vient de lancer son petit dernier: Lovegun, son premier bar à Brooklyn. Il se situe sur Grand Street (Williamsburg), une artère en plein boom. “J’avais identifié Williamsburg il y a quelques années comme un quartier très prisé des gays, dit Benjamin Maisani. A Manhattan, j’avais l’impression d’être dans une routine. Venir à Brooklyn, c’est comme commencer dans une nouvelle ville!”
C’est le quatrième bar qu’ouvre le Français, qui partage sa vie avec l’animateur-vedette de CNN Anderson Cooper. On lui doit Bedlam et Eastern Bloc dans l’East Village, et Atlas Social Club à Hell’s Kitchen. Sa clientèle compte quelques noms célèbres comme Madonna, Cyndi Lauper et James Franco.
Avec Lovegun, il a voulu créé un bar inspiré des “clubs new-yorkais des années 70-80″, dit-il. Un énorme “Lovegun” en néon rappelle la fibre “disco” de l’endroit, qui compte deux bars sur deux étages. “On a voulu s’inspirer des clubs basiques du cruising. C’est back to basics“, souligne Benjamin Maisani. Avant de retourner au charbon.
Lovegun: le nouveau bar gay de Benjamin Maisani
Date: