Avec ses 100 danseurs issus de 20 compagnies, sa série de films ou encore ses expositions d’art et ateliers, International Ballet Festival se pose comme l’évènement de danse le plus important de Floride. Sa 22e édition aura lieu à Miami entre le 26 août et le 17 septembre.
Dans ce festival qui se déroule en deux phases, la première partie sera consacrée à la danse contemporaine.
Le 2 septembre à 8 pm, les compagnies Atlanta Professional Dance, Misiones Argentina et Cuban Classical Ballet of Miami présenteront leurs danses traditionnelles au Colony Theatre de Miami Beach.
Le 8 septembre à 11 am, la B’Compagnie venue de France et la Cape Town Contemporary Ballet Company d’Afrique du Sud, mélangeront les styles de danse et de musique en passant de Bach aux sonorités jazz au Lehman Theatre de Miami. L’entrée est gratuite pour les étudiants. Le 9 septembre à 8 pm, un second spectacle sera présenté par ces compagnies, cette fois-ci sur la scène du Lightbox Theater de Wynwood, où elles seront rejointes par le New York Ballet Inc et Grace Arts Florida.
La deuxième partie du festival sera ensuite dédiée aux ballets classiques, mettant à l’honneur une dizaine de prestigieuses compagnies issues des quatre coins du monde dont le Ballet de l’Opéra national de Paris, le Ballet Teatro Alla Scala d’Italie ou encore la Compañìa Nacional de Danza du Mexique. La première représentation aura lieu le 14 septembre à 8 pm au Union City Performing Art Center, dans le New Jersey.
La seconde aura lieu le 16 septembre à 8 pm au Fillmore Miami Beach at the Jackie Gleason Theatre, où le prix “A Life for Dance Lifetime Achievement Award” sera décerné au chorégraphe de l’une des compagnies.
Pour la clôture du festival, le rendez-vous est donné au Dade County Auditorium de Miami, le 17 septembre à 5 pm.
L'International Ballet Festival revient à Miami
Date: