La librairie Albertine relance son "book club"

Date:

Pour devenir un peu plus Américain à défaut d’avoir la nationalité, rejoignez un “book club”, ces clubs de lecture très répandus aux Etats-unis. La librairie française Albertine, située dans les locaux des Services culturels de l’Ambassade de France, relance le sien dès mardi 23 janvier. Il se réunira tous les mois sous la direction de l’auteure franco-américaine Cécile David-Weill et Caroline Weber, professeure à Barnard/Columbia.
Les participants liront, pendant le premier semestre, les cinq oeuvres retenues dans le cadre du Prix Albertine, une récompense attribuée par les lecteurs aux Etats-Unis à un livre de fiction francophone traduit en anglais. Le vote pour déterminer le vainqueur de l’édition 2018 sera ouvert jusqu’au 1er mai et un “book battle” entre représentants des différents sélectionnés aura lieu le 10 avril.
Pour rejoindre le “book club”, il faut être membre de la librairie. Pour aider les discussions, du vin est servi. Les conversations ont lieu en français et en anglais.
 

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...