Les vols low cost de Norse Atlantic desservent désormais 8 villes américaines

Date:

Alors qu’elle vient de célébrer le premier anniversaire de son vol inaugural entre Oslo et New York, Norse Atlantic Airways poursuit son expansion à grande vitesse. La compagnie aérienne low cost long-courrier norvégienne multiplie les destinations transatlantiques reliant l’Europe aux États-Unis. 

Aujourd’hui, la compagnie dessert New York au départ d’Oslo, de Paris, de Rome, de Berlin et de Gatwick, à Londres. Elle relie également depuis l’aéroport londonien ceux de Miami, d’Orlando, de Fort Lauderdale (en Floride) et vient d’ajouter à son offre plusieurs destinations : Washington-Dulles (depuis le 1er juin), Los Angeles en vols quotidiens (à partir du 30 juin), San Francisco avec trois vols par semaine (à partir du 1er juillet), et Boston-Logan avec cinq vols hebdomadaires (à partir de début septembre).

Prix alléchants

Leur arrivée dans le secteur low cost représente une excellente nouvelle pour les francophones des États-Unis qui ont vu les prix des billets d’avion exploser cet été, surtout pour ceux installés sur la côte Ouest. La compagnie norvégienne affiche en effet des tarifs défiant toute concurrence. Les prix d’appels démarrent par exemple à 486$ l’aller-retour NYC-Paris, 566$ pour le Londres-Los Angeles et 534$ pour le Londres-San Francisco. 

Avec une croissance exemplaire, le fondateur Bjorn Tore Larsen, qui confiait « ne pas vouloir conquérir le monde », annonce déjà de nouvelles destinations à venir plus tard dans l’année… D’ici là, sa flotte – constituée de quinze Boeing 787 Dreamliners – vole de plus en plus dans les airs.

Charlotte Attry
Charlotte Attry
Journaliste formée à la psychologie, Charlotte Attry est spécialiste des problématiques de société. Autrice d'une collection de guides pour les femmes de plus de 45 ans, elle édite et écrit également des livres jeunesse. Sa mission : informer et accompagner à tout âge. Une motivation qui l'a amenée à réaliser des reportages et documentaires TV pour France 2, France 3, M6, TF1, Escales, etc. Installée à Berkeley depuis 2015, elle continue à collaborer avec des médias français et elle a rejoint la rédaction de French Morning en 2019. Depuis, elle y raconte la Baie de San Francisco et les Français qui la font vibrer.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...