A l’occasion du centenaire de l’écriture des 24 Préludes par Claude Debussy (1862-1918), le pianiste français Hugues Leclère interprétera ces fameux morceaux lors d’un concert à la San Fernando Cathedral à San Antonio, le 18 novembre.
Composés entre 1909 et 1913, les Préludes se voulaient un hommage aux Préludes pour piano de Frédéric Chopin. Pour Hugues Leclère l’oeuvre de Deubssy parvient à créer “un climat unique, d’une inspiration poétique transcendée”. Lors de son concert “French impressions” à San Antonio le pianiste français jouera les morceaux issus du deuxième livre des Préludes. Pendant cette soirée invitant au voyage au coeur de l’impressionisme français, la mezzo-soprano canadienne Carolyn Sproule de la Houston Grand Opera se produira également.
Né en 1968, Hugues Leclère entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris après avoir été scolarisé au Lycée Louis Le Grand à Paris. Aujourd’hui, il est directeur artistique du festival international Nancyphonies à Nancy et professeur de piano au Conservatoire Royal de Bruxelles.