Les muets d'Hitchcock au Pacific Film Archive

Les muets d'Hitchcock au Pacific Film Archive

Par Astrid Ribois-Verlinde / Le 7 août 2013 / Actualité

« Sueurs froides », « Psychose » et « Les Oiseaux » sont sans conteste des incontournables de l’œuvre d’Alfred Hitchcock. Mais avez-vous déjà vu ses films muets ? Certains d’entre eux seront diffusés du 16 au 31 août au Pacific Film Archive.

Avant de révolutionner le Septième art avec ses chefs d’œuvres parlés, Alfred Hitchcock a réalisé plusieurs films muets entre 1925 et 1929, lorsqu’il a débuté dans le cinéma.

Neuf films seront projetés, à commencer le 16 août par « The Lodger, a Story of the London Fog », premier vrai film hitchcockien et premier thriller du réalisateur. Le long-métrage raconte l’histoire d’un tueur en série qui s’en prend à de jeunes filles blondes de Londres.

Dès le lendemain c’est au tour de « The Ring » d’être projeté suivi de « The Farmer’s Wife » le 18 août. Ce dernier suit le parcours de M. Sweetland, un vieux fermier solitaire qui établit une liste de femmes seules vivant dans la région afin d’en choisir une pour lui tenir compagnie. Aucune n’accepte la proposition du fermier.

« The Pleasure Garden », un drame amoureux dans une troupe de théâtre, sera montré le 21 août, « Blackmail » le 23, et « Downhill » le 24. « Champagne » est programmé pour le 28 août, et l’histoire d’amour « Easy Virtue » le 30. Le 31 août, « The Manxman », film sur un triangle amoureux entre deux amis épris d’une même femme sur l’ile de Man, clôturera cette série hitchcockienne qui laissera… sans voix.

Crédit : BAM/PFA

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER