Les femmes françaises à l’honneur au théâtre Raymond Kabbaz

Date:

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, le théâtre Raymond Kabbaz les mettra à l’honneur, les vendredi 4 et samedi 5 mars à 8pm, en présentant une pièce de théâtre 100% féminine : « Je ne serais pas arrivée là si… » (environ 75 minutes, en français avec sous-titres anglais). Quelques mots confiés par une trentaine de personnalités françaises à la journaliste du Monde Annick Cojean, dans le cadre d’une série d’entretiens publiés dans le quotidien, et répertoriés dans un livre du même nom (Grasset, 2018). 

Six d’entre elles sont mises en lumière : Gisèle Halimi, Christiane Taubira, Virginie Despente, Françoise Héritier, Nina Bouraoui et Amélie Nothomb, et interprétées par deux comédiennes, Julie Gayet et Judith Henry, cette dernière signant également la mise en scène. Des femmes fascinantes qui convoquent leurs souvenirs, réfléchissent aux événements passés, questionnent leurs choix, repensent leurs relations, avec pour but de comprendre les personnes qu’elles sont devenues.

Pour Annick Cojean, « toutes ont imposé leur voix dans un monde dont les règles sont forgées par les hommes, et toutes ont à cœur de partager cette expérience. Elles peuvent être, je crois, une inspiration pour toutes les femmes. »

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...