Pour les cataphiles, les amoureux de Paris et d’expérience insolites, Moses Gates, l’aventurier urbain à l’origine du site All City New York, organise une discussion centrée autour… des Catacombes de Paris.
Les Catacombes de Paris désignent la partie des carrières souterraines situées dans le XIVème arrondissement de Paris. Ces carrières ont été transformées en ossuaire, à la fin du XVIIIème siècle, pour des raisons de salubrité publique et ont pris le nom de catacombes.
Cette petite partie des carrières souterraines de Paris, longue d’environ 1,7 kilomètres, est ouverte au public et a un statut de musée. Pourtant il y aurait plus de 135 kilomètres de galeries existant sous les voies publiques et privées de la capitale.
Ces sous-terrains mystérieux, dans lesquels il est très facile, dangereux, et surtout illégal, de se perdre, alimentent les histoires et les mythes les plus fous et passionnent ceux que l’on appelle les “cataphiles“. Moses Gates, une sorte de Yamakasi qui fait aussi office de guide touristique, propose une discussion illustrée par des images, de cet endroit qu’il considère comme “l’endroit le plus fantastique au monde“.
Crédit Photo: Steve Duncan. www.undercity.org
sympathique de voir que nos catacombes s’exportent aux us au coté des vins et les fromages
les informations délivrées dans le résumé sont précises
http://kata.addict.free.fr