Les 1000 passions d'Eric Draghi

Date:

Découvrir les secrets d’un marché aux fleurs, jouer aux échecs contre un champion, taguer avec un grapheur célèbre ou encore apprendre à préparer son propre cocktail. Vous voulez vivre une expérience hors du commun? Eric Draghi en a fait son fonds de commerce.

Installé dans la région de New York avec sa femme, le businessman a fondé 1000 passions en 2011. Le concept:  proposer à la clientèle de “se glisser dans les coulisses” d’expériences diverses et variées. Et il y en a pour tous les goûts: être l’acteur de son propre film ou suivre un éleveur d’abeilles à Brooklyn, tout devient possible. Le Francais a eu l’idée de ce business pas comme les autres lors d’une journée dans la cuisine d’un chef. “J’ai trouvé l’expérience tellement géniale que j’ai tout de suite pensé à mettre en relation des gens qui aiment ce qu’ils font avec des clients curieux“, raconte-t-il.

Eric Draghi a, “depuis toujours“, investi dans de petites sociétés et s’est intéressé très jeune aux nouvelles technologies. Minitel, identité digitale, réputation sur le web ou organisation de co-voiturage: toutes les boîtes avec lesquelles il a travaillé avaient un projet novateur auquel il a décidé de croire. Parmi ses investissements, on compte Zoomnia, une société de publicité sur le web.

Pour l’instant, les expériences proposées sur 1000 passions ont majoritairement lieu à New York mais la société se développe également dans le Sud de la France et en Italie où elle propose par exemple de découvrir les professions traditionnelles sardes. ” Les seules personnes qui ne sont pas contentes sont celles qui n’ont pas pu aller à l’expérience !“, affirme Eric Draghi. Il suffit de choisir une date sur le site internet et le rendez-vous est pris.  “On cherche à créer un système de fidélisation. On a réalisé que ce que les gens cherchent, c’est la proximité. On va donc proposer aux clients des abonnements, avec une expérience surprise à la clef“, explique le chef d’entreprise.

Nous faisons tout pour que ce ne soit pas un événement commercial mais un moment convivial, d’échange, entre nos clients et nos partenaires, autour d’une passion partagée“.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...