La puissance du violon de Virgil Boutellis-Taft et la douceur de la harpe d’Emmanuel Ceysson. L’Entraide française rassemble ces deux artistes français prometteurs aux Services culturels de l’Ambassade de France le dimanche 18 mars pour son concert “Jeune talent” du printemps.
Virgil Boutellis-Taft s’est produit à plusieurs reprises au Carnegie Hall, où il a notamment présenté son nouvel album en décembre en compagnie du compositeur Paul Cantelon (“Le scaphandre et le papillon” , “New York I Love You”…), qui a écrit un morceau pour lui.
Emmanuel Ceysson, “l’enfant terrible de la harpe”, a remporté plusieurs prix et connu une nomination aux Victoires de la Musique Classique en 2010. “Harpiste principal” au sein du prestigieux orchestre de l’Opéra National de Paris, sa carrière solo l’a amené sur plusieurs grandes scènes internationales (Wigmore Hall, Salle Gaveau, Carnegie Hall…).
Pour le concert de l’Entraide française, cette paire de virtuoses jouera des morceaux de Corelli, Bruch, Piazzolla, Paganini, Massenet et Bartok. Un cocktail suivra le concert.
Date: