Le grand raout gastronomique de ce mois de septembre, le Taste of France Show, va attirer plusieurs milliers de personnes samedi 29 et dimanche 30 sur Pier 54. Parmi eux, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.
Ce dernier, qui effectue à New York une tournée de « diplo-business » en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, a promis, sur son twitter, de faire une halte à la jetée du Meatpacking District « pour soutenir la gastronomie française ».
Emilie Simon sera de la partie
Evénement inédit, le Taste of France Show ambitionne de faire découvrir aux New-Yorkais le meilleur de la gastronomie et de l’art de vivre tricolores. Lors de cet événement parrainé par les chefs Marc Murphy, Jacques Pépin et Ariane Daguin, les cordons bleus de l’Académie culinaire de France et des Maîtres Cuisiniers de France, deux associations internationales de chefs cuisiniers, proposeront leurs plats au public. Du bon vin et des produits régionaux français compléteront ce feu d’artifice culinaire, agrémenté d’un zeste d’activités ludiques comme la traditionnelle pétanque et un concours de French Bulldogs.
Samedi soir, les amateurs de cuisine et de bonne musique sont conviés à « La Soirée », une expérience musicalo-culinaire pendant laquelle se produiront les chanteuses Emilie Simon et la star du zouk Perle Lama. CharlElie Couture exposera également ses travaux. Bref, tous les sens seront en éveil.