Le Tartuffe: représentation en plein air

Date:

L’un des grands classique de Molière est ici présenté dans un cadre original. Tous les vendredis de septembre vous pourrez assister, au milieu d’un parc, à cette pièce mise en scène au Theatricum Botanicum par Ellen Geer. Le Tartuffe ou l’Imposteur est une comédie écrite par Molière en 1664. Très critique envers la religion catholique et les croyants, la pièce est rapidement interdite. Ce n’est qu’après avoir été entièrement remaniée qu’elle est autorisée par Louis XIV en 1669. Elle connaît alors un immense succès.
La pièce raconte comment Orgon, un personnage assez important de la cour, tombe sous l’emprise d’un hypocrite et faux dévot: Tartuffe. Ce dernier s’installe dans la maison familiale et devient le “maître de conscience” d’un Orgon complètement manipulé. Sous le charme, il lui propose la main de sa fille, alors que, de son côté, Tartuffe tente de séduire Elmire (épouse d’Orgon). L’Imposteur tente même de chasser Orgon de sa propre maison, en donnant au Roi des papiers compromettants. Mais nostalgique des services rendus autrefois par Orgon, le Roi lui pardonne, et fait arrêter Tartuffe. Un classique à redécouvrir en plein air.
Dîner/spectacle: Vendredis 16, 23 et 30 septembre. Repas à 18h30, représentation à 20H. Theatricum Botanicum, 1419 N. Topanga Canyon Blvd, Topanga, CA 90290. Billets entre $10 et $50. Informations et réservations au (310) 455-2322 ou ici.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...