Pour garder votre moral au beau fixe, rien de mieux qu’une cure de soleil. Et comme French Morning se préoccupe de votre teint, nous avons cherché pour vous les villes les plus ensoleillées, aux Etats-Unis et en France.
Pour ceux dont le cœur balance entre Paris et New York, sachez que la capitale gauloise voit le soleil briller 1.739 heures par an tandis que celui-ci illumine la Grosse Pomme 2.577 heures dans l’année. Les chiffres pour la France proviennent du classement des villes selon leur ensoleillement annuel réalisé par l’Internaute en 2011 et d’une étude Current Results de 2010 pour les Etats-Unis.
Tout en haut du classement des grandes villes américaines, on trouve Phoenix (Arizona) avec 3.872 heures de soleil par an. L’Arizona abrite d’ailleurs la ville de Yuma, reconnue comme la “ville la plus ensoleillée du monde” (4.456 heures par an) par le Livre Guinness des records. Dans le top 10 américain, on trouve également Las Vegas (Nevada) où le soleil brille 3.825 heures par an, Los Angeles (Californie) avec 3.348 heures d’ensoleillement, Miami (Floride) et ses 3.154 heures de soleil annuelles. Cette dernière devance d’une courte tête la jolie ville d’Aix-en-Provence. Avec ses 3.057 heures de soleil par an, elle se classe en haut du palmarès français, avant Marseille (3.056 heures), Ajaccio (3.036 heures), Toulon (3.034 heures) tandis que la moyenne nationale s’élève à 2.106 heures. Quant à Nice qui comptabilise 2.959 heures ensoleillées, on peut la comparer au climat californien puisque San Francisco voit le soleil 2.950 heures dans l’année.
ah rien ne vaut une bonne comparaison bien débile pour se féliciter d’avoir quitte ce pays de looser ou le soleil ne brille meme pas (plus)! Les voila bien punis ces fainéants.
en plus, plus de doute, comme on pollue comme des petits fous en faisant JFK-CDG-JFK tous les mois par exemple, le climat change, la banquise fond, l’ocean se refroidit, formant encore plus de nuages qui finissent sur le nord de l’Europe. Raison de plus pour habiter aux US ou le climat s’aggrave avec un soleil brillant de plus en plus, necessitant encore plus de climatisation, d’énergie…
Les chiffres d’ensoleillement au sud de la France sont très fantaisiste Marseille ne reçoit pas 3.056 heures de soleil par an mais 2835.5 et Toulon en reçoit 2822.3, Perpignan en reçoit 2506.2 par an.
Le soleil brille 150 heures à Marseille en Janvier contre 162.7 à New York.
Latitude :
Naples : 40° 50′
New York : 40° 45′
NYC est situé un peu plus bas que Naples en Italie du sud en latitude.
Article ridicule l’ensoleillement en France est inventé, prenez au moins des sources fiables plutôt que prendre pour référence l’internaute.
En fait, quand on parle soleil, ca ne veux pas dire grand chose. Il faudrait faire une etude sur la lumiere. Comparer la quantité de lumiere serait plus pertinant. La lumiere reçu de novembre ou fevrier n est pas la meme qu on soit a Paris ou a New York. Voir meme a Phoenix… On sait tous que plus que le soleil, c est la lumiere ou le manque de lumiere qui parfois donne la depression.