Adepte du pop art, Christophe Tixier, alias Peppone, présente certaines de ses œuvres au sein de l’enseigne Bel-Air Fine Art située sur Lincoln Road. Vous devrez toutefois vous dépêcher si vous souhaitez les admirer puisqu’il s’agit d’une galerie éphémère qui fermera ses portes le dimanche 19 mai.
Pour donner vie à ses sculptures et tableaux colorés, le plasticien français puise son inspiration dans l’univers du dessin animé et du neuvième art. Une multitude de figures iconiques, tels Snoopy, Betty Boop et Goldorak, mais aussi Spiderman et d’autres super-héros Marvel, sans oublier les gros bonnets de la firme Walt Disney, sont au cœur des créations de Peppone, qui prend un malin plaisir à les mettre en scène de façon incongrue.
« Il nous replonge dans notre enfance et nous donne la banane, souligne Bernard Markowicz, le directeur des opérations aux États-Unis pour le groupe Bel-Air Fine Art. Que l’on soit collectionneur en herbe ou aguerri, on ne peut que prendre du plaisir en découvrant son travail qui mêle art et détournement. »
En déambulant dans la galerie, on se retrouve ainsi devant une version revue et corrigée du célèbre tableau « La Cène » de Léonard de Vinci, le dernier repas pris par le Christ, qui a été grimé par l’artiste tricolore en Popeye s’apprêtant à déguster des épinards. Impossible aussi de rester de marbre face à sa réinterprétation très personnelle de l’œuvre de Michel-Ange « La Création d’Adam », pour laquelle Bart Simpson, une chope de bière à la main, prend la place du premier homme façonné par Dieu, ce dernier ayant pris les traits du patriarche de cette série télévisée cultissime.