Le New York noir de Jean-Pierre Laffont s’expose à la Leica Gallery

Date:

Du jeudi 12 septembre au lundi 11 novembre prochain, la Leica Gallery de Los Angeles accueillera l’exposition du photographe et journaliste français Jean-Pierre Laffont.

Membre fondateur des agences Gamma USA et Sygma Photo News (acquises en 1999 par le groupe Corbis), Jean-Pierre Laffont connaît bien les États-Unis, pays où il a commencé sa carrière en 1965 à New York, et couvert, entre autres, le mouvement des droits civiques, la guerre du Vietnam avant de se concentrer dans les années 80 sur la crise des fermiers américains.

Couronné de nombreux prix durant toute sa carrière, le photojournaliste de 89 ans présente à la Leica Gallery une exposition sur le New York noir. « Lorsque je suis arrivé à New York en 1964, New York était chaotique, sale, bruyant et dangereux, mais aussi attirant, provocateur, enchanteur, joyeux et libre. » Une atmosphère qu’il captura de façon magistrale et qu’il donne à voir durant deux mois à Los Angeles.

Jean-Pierre Laffont sera présent à LA à l’occasion du lancement du West Hollywood Design District Artwalk, un événement où les galeries de Los Angeles organisent une journée et soirée portes ouvertes. Une signature de son livre accompagnant l’exposition est proposée le samedi 14 septembre de 3pm à 5pm.

Alexis Chenu
Alexis Chenu
Parisien d'origine, Alexis connaît Los Angeles comme sa poche. Depuis 2019 il dirige le City Guide Louis Vuitton Los Angeles et couvre pour Lefigaro.fr, The Good Life Magazine ou Fashionnetwork les actualités hôtellerie, food, mode et société de la métropole. Il est également l'auteur de plusieurs guides de voyage et sillonne la planète pour Envols, le nouveau magazine d'Air France.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...