Le Montreux Jazz Festival de retour sous les palmiers de Miami

Date:

Les mélomanes trépignent d’impatience. Dans un peu plus de cent jours, Miami résonnera à nouveau aux accents enchanteurs du Montreux Jazz Festival. Après une première édition américaine auréolée de succès en mars dernier, ce festival légendaire, né il y a plus d’un demi-siècle sur les rives suisses du lac Léman, revient titiller les oreilles des Miamiens. L’évènement investira le Hangar at Regatta Harbour (billets ici), en plein cœur de Coconut Grove, du vendredi 28 février au dimanche 2 mars 2025.

Ce second millésime outre-Atlantique, orchestré par Mathieu Jaton, à la tête de ce prestigieux rendez-vous musical depuis une décennie, s’annonce prometteur. Cette année, la programmation est confiée à Jon Batiste, co-propriétaire du festival, quintuple lauréat des Grammy Awards et récipiendaire d’un Oscar. Originaire de Louisiane, ce jazzman et compositeur engagé ouvrira les festivités entouré des membres de son groupe.

Vous pourrez aussi danser sur les titres électrisants de Janelle Monáe, chanteuse et actrice américaine au style musical mêlant funk, soul, pop et R&B. L’énergie communicative de Cimafunk, étoile montante de la scène cubaine, promet de faire vibrer le public, tandis que le pianiste Alfredo Rodriguez, la batteuse Yissy García et le percussionniste Pedrito Martinez fusionneront avec brio jazz et sonorités afro-cubaines. Également à l’affiche, le groupe colombien Monsieur Periné, dont le style oscille entre jazz manouche, pop et swing.

Grégory Durieu
Grégory Durieu
Journaliste globe-trotteur, Grégory Durieu a posé ses valises en 2016 à Miami. Il a rejoint l’équipe de French Morning la même année. Depuis, armé de son calepin et de son stylo, il arpente sans relâche les différents quartiers de la ville à la recherche des personnes et des initiatives qui la font bouger. Il collabore aussi pour le magazine de voyage Destination USA.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...