Le magicien Rémy Marvely exerce son charme en Floride

Date:

Il a mis les pieds pour la première fois aux États-Unis il y a tout juste dix ans. Rémy Marvely poursuivait alors sa carrière de responsable commercial. Aujourd’hui installé en France, le Picard fait un bref retour au pays de l’Oncle Sam en tant que magicien. Une reconversion pour le moins originale que l’artiste tricolore a mis en scène dans un one man show interactif qu’il jouera dans la langue de Shakespeare le samedi 18 mai à 8:30pm au Maggie’s Favorite à Oakland Park, près de Fort Lauderdale.

« Après avoir surmonté un cancer en 2017, je suis rentré en Europe pour me ressourcer auprès de ma famille. En réalisant que la vie pouvait être courte, j’ai fait le choix radical de quitter mon ancienne profession qui ne me satisfaisait plus pour me consacrer pleinement à mes passions : la magie et la scène », confie Rémy Marvely, qui est par ailleurs à la tête de Black Glass Events, une société événementielle proposant des dégustations œnologiques ludiques et décalées en Floride.

Formé à l’école de magie McBride Mystery & Magic School de Las Vegas, le trentenaire propose un spectacle mêlant tours de magie, illusions, mentalisme, mais aussi stand-up. Car c’est un one man show où Rémy Marvely se raconte avec humour. « Je parle entre autres de mon enfance où j’avais le sentiment de ne pas être en phase avec le système scolaire, précise-t-il. Je détestais notamment les mathématiques. Ironiquement, j’ai conçu un tour de magie durant lequel je réalise des calculs absolument impossibles, ce qui prouve que je suis devenu le meilleur des mathématiciens », plaisante celui qui, après avoir rodé son spectacle en France et en Espagne, espère désormais conquérir le public outre-Atlantique.

Grégory Durieu
Grégory Durieu
Journaliste globe-trotteur, Grégory Durieu a posé ses valises en 2016 à Miami. Il a rejoint l’équipe de French Morning la même année. Depuis, armé de son calepin et de son stylo, il arpente sans relâche les différents quartiers de la ville à la recherche des personnes et des initiatives qui la font bouger. Il collabore aussi pour le magazine de voyage Destination USA.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...