Le Dîner en Blanc met le couvert à Los Angeles

Date:

Los Angeles l’a voulu, Los Angeles l’a eu. Le fameux Dîner en Blanc débarque le 21 août dans la Cité des Anges. Une grande première fracassante. “Nous sommes sold out, 1. 300 places vendues en huit jours, se félicite Gilles Amsallem, co-fondateur des soirées French Tuesdays, et co-organisateur de la manifestation.

L.A. avait donc faim de ces «flash mob» culinaires, qui se tiennent tous les ans à Paris depuis 1988 avec quelque 15.000 convives. Le concept: des milliers de personnes vêtues de blanc viennent avec leur table, nappe et panier de victuailles dans un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute, et repartent quelques heures plus tard sans laisser de trace. Les Dîners en Blanc se sont multipliés dans le monde entier ces dernières années. Aux Etats-Unis, ils se tiennent désormais dans douze villes.

Los Angeles n’a pas pu lancer son Dîner en Blanc l’an dernier, question de « timing ». La recette reste la même qu’à Paris et dans les autres villes. “Le concept va bien avec Los Angeles, souligne Gilles Amsallem. Ce sont des dîners éphémères, en extérieur. La ville, internationale, est devenue très foodie. Il y a de plus en plus de bons restaurants“. A noter que les participants qui ne souhaitent pas apporter leur nourriture pourront la commander en avance sur le site de l’évènement auprès d’un traiteur.

Mais Los Angeles a aussi des inconvénients. “Les distances sont très grandes. Faire arriver tout le monde à dix minutes prêt est un défi“, poursuit Gilles Amsallem. Le lieu, en tout cas, a déjà été choisi. Et conformément à la tradition, il sera révélé aux participants le jour-même. Un indice? Les organisateurs restent motus et bouche cousue. “C’est à Los Angeles, en plein air, souligne M. Amsallem. Et ça sera magique“.

Photo: DOB 2013 à Paris. Credit: SIPA 

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...