Le bateau Energy Observer, laboratoire d’énergies renouvelables, en escale à San Francisco

Date:

Le 10 mai prochain, un drôle d’oiseau des mers viendra s’amarrer au Pier 9 de San Francisco, tout près de l’Exploratorium. Energy Observer est un bateau qui navigue sur les mers du globe uniquement grâce à la propulsion d’énergies renouvelables : en escale, les batteries se chargent grâce au soleil, et en cas de surplus, l’électrolyse de l’eau de mer permet de produire de l’hydrogène; en mer, le bateau fonctionne à l’éolien, le solaire et l’hydrolien, avec si nécessaire, le recours à la batterie à l’hydrogène.

Parti en 2017 de Saint Malo, le bateau né de l’imagination du marin Victorien Erussard, a déjà sillonné la Méditerranée, l’Atlantique, et a démarré son tour du Pacifique par les Galapagos puis Long Beach. Le but de cette odyssée ? Développer des alternatives propres au transport maritime de marchandises ou de personnes.

Energy Observer sera visible depuis le Pier 9, mais les visites ne seront pas ouvertes au public. Dans le cadre de cette escale a1 San Francisco aura lieu, le 5 mai, une conférence virtuelle sur la révolution de l’hydrogène, en présence de représentants de l’Energy Observer, et de ses partenaires, Air Liquide, CMA CGM Group, Engie et Toyota. Inscriptions ici.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...