Ladurée ouvre une nouvelle boutique à Hudson Yards

Date:

Et de six ! Après les boutiques de Soho, Columbus Circle, Penn Station, Madison et Woodbury (upstate New York), Ladurée vient d’inaugurer son nouveau shop au cœur du quartier d’affaires de Hudson Yards, dans le centre commercial, au numéro 30. Dans ce temple de la consommation ultra-moderne dédié au luxe, la nouvelle boutique s’est parfaitement intégrée. Damier noir et blanc au sol, vichy vert pistache aux murs et pâtisseries de toutes les couleurs en vitrine, l’enseigne ne déroge pas aux codes de l’élégance à la française qui font son succès depuis des années. Mais elle s’adresse ici à un public véritablement new-yorkais. Ceux qui vivent, travaillent et font vivre ce quartier dynamique qui a poussé il y a une dizaine d’années à peine, entre Chelsea et Hell’s Kitchen.

Ladurée a ouvert sa première boutique à New York en 2011. Depuis, l’enseigne en a ouvert quatre autres dont la la dernière à Hudson Yards. © Géraldine Bordère

« Venir ici, c’est comme faire une mini escapade à Paris », lance avec fierté Katina Dermatas, CEO de Ladurée US à l’entrée. Si les gourmands habitués de la maison ne seront pas perdus et retrouveront les classiques qui ont fait la renommée de Ladurée, Katina Dermatas tient à mettre en avant le concept complètement inédit de cette boutique. 

« L’idée, c’est vraiment de s’intégrer dans le quotidien des New-Yorkais avec une expérience très américaine : le  “To Go”. Que vous travailliez ici, que vous soyez de passage, après avoir fait votre shopping, vous passez, vous attrapez un café, une pâtisserie et vous continuez votre journée. On sort de l’expérience salon de thé un peu classique pour un moment plaisir, facile à intégrer dans votre journée ». 

Outre ce petit pas de côté vers une consommation « à emporter », ce nouvel écrin pâtissier est aussi l’occasion de mettre en avant de nouvelles créations de la maison fondée sous Napoléon III. 

Les nouvelles pâtisseries créées exclusivement pour la nouvelle boutique de Hudson Yards. © Géraldine Bordère

À côté des macarons emblématiques, place à des pâtisseries davantage dans l’air du temps, exclusives, qui apportent un coup de frais sans rogner sur la gourmandise. À l’image des « Petites Pâtisseries », des petites barres pâtissières faciles à grignoter du bout des doigts, à base de biscuit sablé, mousse aérienne et enveloppe chocolatée. Ces barres de finger food se déclinent en 5 parfums : vanille-pécan, mangue-yuzu, ispahan, chocolat-noisette-caramel et pistache. Également en exclusivité dans la boutique de Hudson Yards : trois nouveaux cookies à mi-chemin entre emblèmes made in US et haute-pâtisserie française (on vous conseille celui aux cacahuètes et caramel au beurre salé). 

Enfin, Ladurée a tenu ici à mettre l’accent sur les boissons avec une sélection pointue de boissons caféinées et trois « Signature Latte », boissons lactées décadentes recouvertes de crème fouettée aux saveurs délicieusement réconfortantes comme le latte Ispahan qui reprend les goûts du macaron célèbre rose-litchi. À consommer sans modération ! 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...