La « macaron mania » va bientôt s’emparer du sud de Manhattan. Le président de la Maison Ladurée, David Holder, a confirmé au New York Times que l’enseigne ouvrira, cet automne, un magasin dans le quartier huppé de SoHo. Il fait déjà monter la sauce : « Ca sera le plus beau Ladurée du monde entier».
La marque aux macarons consolide ainsi sa présence à New York. Elle avait déjà ouvert un magasin en août dernier sur Madison Avenue, dans l’Upper East Side, pour le plus grand plaisir des amoureux des petites pâtisseries rondes « made in France ». Le Ladurée de SoHo investira l’espace actuellement occupé par Barolo, un restaurant italien situé sur West Broadway et Spring Street. Il sera composé d’un point de vente au détail, puis un salon de thé et un restaurant de 200 places avec salles privées et jardin seront ajoutés. «Nous sentions que cela pouvait compléter l’Upper East Side. Certains personnes downtown ne savent même pas que nous existons », précise David Holder au Times. Ouverture prévue : septembre.
La macaron mania a déjà commence avec Millefeuilles (La Guardia and 3rd), dont les macarons sont probablement meilleurs que chez Laduree. Et les croissants aux amandes “décadents”