L'administration Trump reporte l'application du "Startup visa" d'Obama

Date:

Les entrepreneurs étrangers devront s’accrocher à leur H-1B ou E-2. Le Département de la Sécurité Intérieure (DHS) a indiqué dans un memo publié en ligne lundi 10 juillet que l’entrée en vigueur d’une règle adoptée sous Barack Obama permettant aux entrepreneurs dirigeant des startups prometteuses de venir ou de rester aux Etats-Unis serait reportée au 14 mars 2018. Et peut-être abandonnée à l’issue d’une période de commentaires publics. La mesure devait entrer en vigueur le 17 juillet.
Ce dispositif, “International Entrepreneurs Rule”, était surnommé “Startup visa” – alors qu’elle n’était pas un visa à proprement parler – et devait concerner près de 3.000 entrepreneurs étrangers par an, selon les estimations de DHS. Pour pouvoir bénéficier de cette disposition, l’entrepreneur devait prouver que sa société générerait de la croissance et de l’emploi aux Etats-Unis et mettre en avant un apport de capital d’au moins 250.000 dollars par un investisseur établi. Ce règlement aurait permis à l’entrepreneur de rester trente mois aux Etats-Unis, avec la possibilité d’une extension de trente jours.
Le report, qui a suscité de vives critiques de la part d’entrepreneurs dans la Silicon Valley, découle du décret “Border Security and Immigration Enforcement Improvements” signé par Donald Trump en janvier 2017, qui porte notamment sur la construction du mur le long de la frontière avec le Mexique.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.
  1. Bonjour Madame et Monsieur;
    Je me présente à vous, je suis Madame Sylviane JOUVE, j’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples. Mon offre est entre 2,000.00 euros et 800,000.00 euros. Mon taux d’intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2.20% et le remboursement se fait mensuellement.
    Si toute fois vous êtes intéressé, contactez moi par mon e-mail suivant: [email protected]

  2. Bonjour, Je suis Madame Sylviane JOUVE. Je vous soumets une offre de prêt entre particuliers afin de vous permettre de réaliser vos rêves sans soucis. J’écris mon texte sur ce site afin de vous aider à obtenir un financement rapide et sérieux. Alors si vous avez besoin d’argent urgent, veuillez me répondre afin que je puisse vous faire part de mon offre. Mon taux d’intérêt est de 2.20% et il s’étend sur l’ensemble du prêt. Ma capacité de financement est de 800.000 euros. Mon adresse e-mail: [email protected] Bonne journée à vous. Cordialement

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...