La Semaine du Chocolat fait fondre New York

Date:

Pour sa première édition, la Semaine du Chocolat a vu les choses en grand : pas moins de douze restaurants de la ville proposent la découverte de plusieurs plats autour du chocolat, du 13 au 19 février. Une dégustation de trois desserts au chocolats sera  proposée aux clients ayant pris une entrée et un plat principal dans la plupart des établissement partenaires. Mais des menus spéciaux ont aussi été imaginés par les chefs pour agrémenter leur carte, comme par exemple le restaurant Ayza qui servira occasionnellement une fondue au chocolat.

Pour Claude Godard, chef français du restaurant Jeanne et Gaston (voir l’article de French Morning à son sujet ici)  qui participe à l’événement, “cette initiative est ludique pour le client qui découvrira de nouvelles saveurs sans s’y attendre mais c’est également un défi pour les restaurants qui pourront s’autoriser un peu de fantaisie en proposant des recettes originales”.

Ce projet est celui de Séverine Picquet, la fondatrice de MPB Agency, une compagnie d’événementiel, déjà à l’origine de la French Restaurant Week et de la Bastille Week. Il a été organisé cette année avec le chocolatier “Made in France” Cacao Noël qui a fourni les restaurants partenaires.

L’évènement est mené avec “Action contre la faim”. Quelques dollars par menu “semaine du chocolat” seront reversés à l’organisation humanitaire. Mais cette association entre une oeuvre caritative luttant contre la malnutrition et un événement autour d’un met raffiné comme le chocolat ne risque-t-elle pas de paraitre un peu contradictoire ? Karen Dumonet, de Action contre la faim assure que non:  “les principaux pays producteurs de chocolat comme L’Equateur ou la Côte d’Ivoire sont les pays où Action contre la faim travaille en priorité”. On ne sera donc coupable que d’avoir succombé à ce plaisir calorique qu’est le chocolat.

Infos pratiques :

Semaine du Chocolat, du 13 au 19 février, en partenariat avec les restaurants suivants : Ayza et Ayza Midtown, Bistro Vendôme, DB Bistro Moderne, DBGB Kitchen & Bar, Cercle Rouge, Gascogne, Jean-Louis, Opia, Orsay, Serge Bistro, Jeanne & Gaston.

 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...