La Planche à Fromage dévoile la gastronomie fromagère à la Bay Area

Date:

Une harmonie de couleurs, une explosion de saveurs, une collection de textures. Les planches confectionnées par Charlène Esquivel font appel à tous les sens. Fromages, charcuterie, crudités, crackers composent des plateaux aussi beaux que bons, et dont les thèmes suivent les saisons, des événements comme 4th of July, Halloween ou Dia de Los Muertos, ou les envies des clients de La Planche à Fromage. « On fait aussi bien des planches pour des mariages, une baby shower, qu’un panier pique-nique pour un rendez-vous romantique », énumère Charlène Esquivel. « Nos clients veulent vraiment se faire plaisir en commandant du fromage et de la charcuterie. »

Lancée en août 2021, La Planche à Fromage est une nouvelle aventure gastronomique en ligne pour Charlène Esquivel dans la Bay Area. « De 2014 à 2019, j’avais une entreprise spécialisée dans le catering de crêpes, qui marchait très bien. A la naissance de mon deuxième enfant, j’ai décidé de me consacrer à ma vie de famille, et d’arrêter mon activité », explique t-elle.  « Maintenant que mes enfants sont plus grands, j’ai eu envie de créer une autre entreprise, toujours dans le domaine de la gastronomie. »

Charlène Esquivel rêvait depuis longtemps d’avoir une fromagerie, et de proposer à ses clients une expérience aussi spéciale que de choisir un gâteau de mariage : on goûte, on choisit les couleurs, la décoration… Diplômée d’une école de mode, Charlène Esquivel cultive ce goût de l’esthétique et de l’harmonie visuelle dans ses planches.

La créatrice de la Planche à Fromage apporte le même soin à la sélection de ses produits. Pas de chauvinisme, ce qui importe, ce sont les saveurs. « J’aime beaucoup trouver des fromages locaux qui rappellent certains fromages français. La Californie est une région où sont fabriqués d’excellents produits, nous avons vraiment de la chance », se réjouit Charlène Esquivel. « Mes goûts personnels varient selon les moments : je peux être dans les chèvres crémeux, puis en phase camembert. Parmi mes fromages favoris, je mettrais Le Saint Agur, le Golden Gate de Marin French Company, et le Brebirousse d’Argental. »

Grâce à ses planches, Charlène Esquivel ambitionne de faire découvrir de nouvelles saveurs aux amateurs de fromage, soit en leur suggérant des produits proches de leurs goûts, soit en jouant la carte de la surprise : elle vient de lancer une box qui marie trois vins avec quatre fromages portugais (79$), et prévoit de créer un cheese club qui permettra à ses abonnés de goûter quatre fromages par mois.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...