La Madeleine teste la boulangerie « drive-through» au Texas

Date:

Pour une boulangerie française, difficile de faire plus américain que d’ouvrir un “drive-through”. C’est l’innovation que le groupe Le Duff vient de lancer dans la banlieue de Dallas, en ouvrant une boutique un nouveau prototype de son enseigne La Madeleine.

Le groupe breton mène son expérience à Addison, près de Dallas. « Nous discutions depuis des années sur le développement d’un nouveau genre qui pourrait satisfaire notre clientèle. Il se trouve que la pandémie de la Covid 19 s’est révélée le bon moment pour le faire et a accéléré notre décision. Nous avons introduit le concept Market dans le quartier Park District de Dallas en juillet 2020 et notre nouvel emplacement à Addison appartient à la même famille de prototypes. La stratégie est d’introduire un marché à la française qui permette à nos usagers d’avoir accès à une nouvelle sélection de produits à emporter et de répondre à tous leurs besoins», explique Kerri McLeroy, directrice du marketing.

Doté de 86 magasins à travers les États-Unis, le groupe Le Duff (détenteur aussi des marques Le Fournil de Pierre, la Brioche Dorée, Pizza delArte….) auquel appartient La Madeleine, entend bien être le leader de la restauration française en misant sur l’engouement des Américains pour les produits frais et nature avec le goût du terroir, y-compris en réalisant la fabrication et la cuisson du pain et des viennoiseries devant leurs clients.

« L’éventail de nos services, soit à emporter, dîner sur place, commander à l’avance et service au volant renforcent notre image auprès du public. C’est une adaptation qui nous permet de rester compétitifs sur le terrain et de familiariser notre public. En tant que gastronomie rapide française, nous sommes uniques, c’est notre atout », ajoute la directrice du marketing qui insiste sur le fait que l’entreprise sait ainsi s’adapter au style de vie et au déplacement des Américains. « Cette “French Touch” reçoit déjà un écho favorable auprès de nos consommateurs et nous donne ainsi l’espoir d’ouvrir davantage d’emplacements à l’avenir. Mais aucune date n’est encore retenue », renchérit Kerri McLeroy.

 

 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...