« La grande musique », une pièce de psychogénéalogie pour lancer la nouvelle saison du TLF

Date:

Pour cette rentrée théâtrale, le Théâtre du Lycée français a sélectionné « La grande musique » de Stéphane Guérin, une pièce où la grande Histoire s’entremêle avec l’histoire d’une famille sur plusieurs générations. Mise en scène par Salomé Villiers, que l’on avait pu applaudir dans « Le Montespan » en mai dernier, « La grande musique » raconte l’histoire d’Esther qui perd subitement l’usage de ses jambes après avoir présenté, lors d’une émission de télévision, son dernier livre sur les bordels dans les camps de concentration.

Elle décide alors d’enquêter sur ce mal mystérieux qui a touché plusieurs femmes de sa famille avant elle. Le spectateur croise ainsi le destin d’une série de personnages, de Paris à Mauthausen : entre le présent et le passé, entre l’Autriche et la France, Marcel, Nelly, Georges, Esther, Pierre et Hervé tentent de réunir les pièces éparses d’un même puzzle via la psychogénéalogie.

Après son triomphe au Festival Avignon Off en 2021 et 2022, « La grande musique » sera notamment portée sur scène par Hélène Degy, nommée dans la catégorie Molière de la révélation féminine en 2017 pour « La Peur » de Stefan Zweig, et Brice Hillairet, lauréat du Molière de la révélation masculine en 2020.

Publié le 11 septembre 2024. Mis à jour le 3 octobre 2024.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...