Législative: la gauche fait bloc derrière Franck Scemama

Date:

La gauche fait l’union derrière Franck Scemama pour le second tour de la législative partielle en Amérique du Nord. Après l’annonce lundi du soutien du Parti Communiste, c’est au tour d’Europe Ecologie les Verts (EELV) de rejoindre le candidat socialiste.

« Dans la 1ere circonscription, nous soutenons le candidat socialiste Franck Scemama, qui saura par ses qualités agir comme un député proche de sa circonscription et à la hauteur des réformes à mener en France », indique le parti écologiste dans un communiqué, regrettant  l’abstention “extrêmement forte” qui a marqué le scrutin. Le candidat d’EELV dans la circonscription Cyrille Giraud, qui s’est montré critique à l’égard du gouvernement notamment sur le dossier de la fin brutale de la PEC, a obtenu 7,38% des suffrages au premier tour.

Avec 4,15% des voix, Céline Clément, candidate du Front de Gauche-PCF en Amérique du Nord, a amélioré son score de 2012. Sur son site, le PCF appelle les électeurs à “barrer la route” à Frédéric Lefebvre. “Aujourd’hui, l’urgence est à rassembler les électrices et les électeurs de gauche afin de barrer la route au retour à l’Assemblée nationale de Frédéric Lefebvre, ancien ministre de Sarkozy, et d’une droite dont monsieur Copé incarne à lui seul la hargne et le mépris à l’égard des catégories populaires.”

Photo: Sébastien Vidal

 
 

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.
  1. Je vais surement pas voter pour un parti soutenu par les communistes. Je suis venu ici par choix et je veux respecter les valeurs capitaliste de mon pays d’accueil. Les socialistes comme les communistes ne cessent de stigmatiser les chefs d’entreprise, ceux qui réussissent. Ils ne veulent pas de moi, merci les USA de m’accueillir.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...