La French American Academy continue de s’agrandir et arrive à Hoboken

Date:

[Article partenaire] La French American Academy, école internationale accréditée, enseignant un curriculum bilingue complet depuis quinze ans, ouvrira son troisième campus en septembre 2022, dans le New Jersey, à Hoboken.

L’école sera située au 360 1st Street, Hoboken, au deuxième étage d’un immeuble lumineux et spacieux. L’école se trouvera à seulement dix minutes à pied du terminal de transport en commun d’Hoboken (train, path, light rail) permettant aux enfants des familles d’Hoboken et Jersey City Heights d’accéder à un programme bilingue de haute qualité dès le plus jeune âge, une population internationale, multiculturelle et ouverte à l’apprentissage des langues. Le local est d’ailleurs situé au-dessus d’une crèche interculturelle, exposant les bébés et les enfants âgés de moins de trois ans à différentes langues. La French American Academy établit d’ailleurs un partenariat avec cette crèche pour accueillir les enfants les plus jeunes, dans l’attente de les recevoir à la FAA.

Le campus d’Hoboken accueillera les enfants de 2,5 à 5 ans (TPS – PK2, PS – PK3, MS – PK4). The French American Academy croit aux petits effectifs. La taille des classes ne dépasse jamais seize élèves, permettant ainsi de respecter un ratio de huit élèves pour un enseignant.

Grâce à un système de navettes, les élèves pourront poursuivre leur scolarité ensuite jusqu’au collège sur le campus de Jersey City.

Le bilinguisme, un atout à vie et ouvert à tous

Le bilinguisme s’inscrit au-delà du simple fait de parler et communiquer dans deux langues. En voyant le monde sous plusieurs angles, les étudiants développent non seulement leur curiosité, mais aussi leur esprit critique. Ils diversifient leurs façons de résoudre des problèmes en multipliant les stratégies et les approches.

Comme les cerveaux des jeunes enfants sont très flexibles, ils ont une capacité naturelle et désinhibée à apprendre les langues. Ainsi, aucun niveau en français n’est requis pour commencer l’école maternelle. Le programme est ouvert à une communauté diverse : 40% des élèves ne parlent pas français à la maison.

L’apprentissage se fait par le jeu et les activités ludiques, tout en y incorporant des compétences académiques. L’enfant commence à s’exprimer oralement dans la nouvelle  langue dans les trois à quatre premiers mois et peut ensuite poursuivre une conversation simple avant la fin de l’année. En général, l’enfant nécessite trois à quatre ans pour acquérir les bases de la compétence linguistique. Les élèves atteignent une aisance fonctionnelle à la fin de l’école primaire et une aisance au travail à la fin du collège en lecture, écriture, écoute et expression dans les deux langues.

Un programme unique reconnu pour son excellence

La French American Academy, accréditée par les autorités compétentes françaises et américaines, offre un curriculum bilingue complet correspondant aux standards de l’excellence scolaire dans un environnement international, sûr et créatif.

La FAA accorde beaucoup d’importance à l’apprentissage basé sur le jeu, l’exploration et la réalisation de projets, afin de développer l’amour de l’apprentissage et la curiosité. L’école maternelle contribue à la mise en place de solides compétences linguistiques à l’oral, à travers des activités riches et variées, tout en travaillant sur l’indépendance et la socialisation de l’enfant. À l’école primaire, l’apprentissage par projet permet de continuer à développer la curiosité et le goût de l’apprentissage. Les élèves apprennent à écrire dans les deux langues et atteignent progressivement la maîtrise du français et de l’anglais dans toutes les matières.

Le bilinguisme s’installe définitivement au collège. Les élèves excellent dans les deux langues. Les collégiens fréquentent ensuite des écoles secondaires internationales prestigieuses, ou américaines très compétitives comme Bergen Academy ou McNair.

Un avenir prometteur pour tous

En raison d’une forte demande pour une éducation bilingue de haute qualité aux États-Unis, The French American Academy lance un programme de franchise avec l’objectif d’atteindre le nombre de cinquante écoles dans les prochaines années.

La prochaine ouverture de campus est prévue à Tulsa, Oklahoma ! La French American Academy se réjouit de pouvoir apporter une éducation bilingue et prestigieuse à de nombreux enfants, citoyens du monde.

Pour en savoir plus sur la French American Academy, rendez-vous sur le site internet de l’école.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...