[Article sponsorisé] Deux grandes nouvelles pour la French American Academy (FAA) qui devient le premier lycée candidat au Programme d’Éducation Intermédiaire de l’Organisation du Baccalauréat International (IB) de Jersey City et qui ouvre un nouveau campus à Jersey City Heights!
Un nouvel espace avec de nombreux atouts
En devenant le premier lycée candidat* au Programme d’Éducation Intermédiaire (PEI) de l’Organisation du Baccalauréat International (IB) de Jersey City, la French American Academy marque un jalon crucial depuis sa création en 2007. L’établissement d’enseignement bilingue annonce l’ouverture prochaine de son nouveau campus de Jersey City Heights qui accueillera à la rentrée 2025 sa première promotion de Grade 9, ainsi que ses collégiens de Grade 6 (6ème) à Grade 8 (4ème). Les demandes d’inscriptions pour Grade 9 sont dès à présent ouvertes!
Ce nouvel et vaste espace inclut un amphithéâtre, une salle de sport, un espace cuisine et cafétéria. Idéalement situé à côté de Pershing Park, le campus offre également un accès à une piscine publique, des terrains de baseball et de sport, ainsi qu’à des courts de tennis.
La nécessité d’évoluer
Après 17 années florissantes consacrées à l’éducation des plus jeunes de la Maternelle au Collège, et comptant environ 300 enfants actuellement inscrits, le campus du centre-ville de Jersey City de La FAA atteint sa capacité maximale. Sa Cheffe d’Établissement, Anne-Sophie Gueguen, témoigne de la nécessité d’évoluer pour répondre aux attentes des familles: “La FAA est au cœur d’une communauté multiculturelle et ouverte sur le monde. Depuis toujours, notre philosophie et nos pratiques pédagogiques ont attiré des familles partageant des valeurs et des exigences éducatives fortes. Nous sommes désormais prêts à élargir cette communauté avec un lycée innovant ayant le potentiel de redéfinir le paysage éducatif de Jersey City.”
La French American Academy a acquis une réputation d’excellence académique au sein d’une communauté chaleureuse et soudée, accueillant des élèves d’horizons culturels et linguistiques divers et comptant notamment environ 35% de foyers non francophones. Cet environnement unique offre aux élèves une éducation d’excellence qui allie rigueur académique, enseignement bilingue d’un large éventail de matières, et vision globale au travers d’une approche pédagogique interdisciplinaire et axée sur les projets. De ce fait, la FAA continuera à développer et s’appuyer sur ses atouts pour s’imposer comme une institution éducative pérenne.
Les familles intéressées par cette aventure passionnante sont priées de faire part rapidement de leur intérêt via cette fiche de demande de renseignements et s’inscrire aux prochaines Journées Portes Ouvertes de l’école.
Vous pouvez également contacter Eric Woodward via son mail.
*La French American Academy (FAA) est un établissement scolaire candidat au Programme d’Éducation Intermédiaire (PEI) de l’Organisation du Baccalauréat International (IB). Cet établissement est en attente d’obtention de l’appellation “École du monde de l’IB”. Cette appellation regroupe des établissements scolaires partageant une philosophie commune, un engagement à délivrer une éducation d’excellence, challengeante et internationale, que la FAA considère comme importante pour ses élèves. *Seuls les établissements autorisés par l’Organisation de l’IB peuvent offrir un de ses 4 programmes académiques: le Programme Primaire (PP), le Programme d’Éducation Intermédiaire (PEI), le Programme du Diplôme et le Programme à Orientation Professionnelle (POP). Le statut de candidat ne garantit aucunement l’obtention de l’autorisation de dispenser le programme. Pour plus d’informations sur l’IB et ses différents programmes, visitez le site www.ibo.org.
—
Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.