La FAACT organise son marché de Pâques francophone à Miami

Date:

Après le grand succès du marché de Noël de la communauté francophone, la French American Association of Crafts and Trades (FAACT), la première chambre de métiers et de l’artisanat ayant vu le jour en Floride, organise son marché de Pâques le dimanche 17 avril au Village Green Park de Key Biscayne.

Lors de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle française, tandis que certains s’adonneront à la traditionnelle chasse aux œufs dans leur jardin, d’autres déambuleront parmi les stands de cet événement gratuit qui se déroulera de 9am à 6pm. 

Une trentaine d’entrepreneurs francophones présenteront leurs créations artistiques et culinaires. Bijoux, parfums, tee-shirts et casquettes aux couleurs de Miami, livres et jeux éducatifs 100% made in France garniront ainsi les étals. Bon nombre de pâtisseries, chocolats, ou encore confitures aux noms évocateurs comme « Dream of Florida » aux agrumes, concoctées par Madeleine & Co, allècheront par ailleurs les visiteurs.

Parmi les exposants figurent également une dizaine d’auteurs francophones, dont Anna Alexis Michel qui dédicacera son troisième roman Les palmiers de décompression, ainsi qu’Ève-Alice Roustang, la fille du célèbre psychanalyste François Roustang, récemment installée à Miami, qui vient de consacrer un livre à la romancière Françoise Sagan intitulé Comme dans un roman de Sagan.

Les plus jeunes pourront, quant à eux, laisser libre cours à leur imagination lors d’un atelier de ballons sculptés animé par des artistes locaux. Une quête en faveur de l’Entraide Floridienne, un organisme d’entraide et de solidarité, sera par ailleurs organisée le temps de cet événement familial.

Grégory Durieu
Grégory Durieu
Journaliste globe-trotteur, Grégory Durieu a posé ses valises en 2016 à Miami. Il a rejoint l’équipe de French Morning la même année. Depuis, armé de son calepin et de son stylo, il arpente sans relâche les différents quartiers de la ville à la recherche des personnes et des initiatives qui la font bouger. Il collabore aussi pour le magazine de voyage Destination USA.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...