Julie Bourgeois, une Française à la présidence de la marque américaine Anine Bing

Date:

C’est une Française qui a rejoint la marque californienne de vêtements Anine Bing en tant que première présidente mondiale (Global President) en juin dernier. Après de nombreuses années passées à Hong-Kong puis quatre ans à New York, Julie Bourgeois se voit offrir un rôle nouvellement créé pour elle au sein de cette jolie marque. « Julie comprend la femme Anine Bing et incarne parfaitement la marque. Elle a un goût impeccable et est une incroyable dirigeante d’entreprise avec un historique de réussite avéré », soulignait la fondatrice de l’enseigne et directrice de la création, Anine Bing.

Julie Bourgeois, qui possède une solide expérience dans les secteurs de la mode et de la vente au détail de produits de luxe, a occupé des postes prestigieux chez LVMH, Richemont, Four Seasons (son dernier poste), Nespresso, Khaite et Jacadi. Elle a récemment quitté New York  pour s’installer à Paris et jouer un rôle important dans le développement de l’équipe Anine Bing en Europe. « Avec son esprit d’innovation et sa culture forte, je vois un potentiel incroyable de croissance internationale » de la marque, assure-t-elle.

Un nouveau siège à Paris

Anine Bing, qui a émergé sur la scène de la mode en tant que créatrice de contenu, a lancé la marque en 2012 en se concentrant sur des basiques sur mesure et bien confectionnés, influencés par ses racines danoises et le style de vie de Los Angeles. C’est en 2015 que l’entreprise a ouvert son premier magasin, sur Bleecker Street à New York, et depuis les boutiques ne cessent de se multiplier. On en compte actuellement 30 dans le monde dont 15 aux États-Unis, sans évoquer les 450 points de vente dans 45 pays. Mais le marché américain est et restera une priorité pour Anine Bing.

L’ouverture du bureau à Paris, rue François 1er, marque une étape importante dans l’expansion stratégique de la marque. Ce nouveau siège social dans le prestigieux 8e arrondissement servira de hub européen, soutenant la direction du commerce de gros et de détail, ainsi que de nouveaux postes supplémentaires qui soutiennent la croissance de l’entreprise. De même, le bureau de New York récemment ouvert, situé au sommet du magnifique nouveau flagship de SoHo sur Greene Street, sert de showroom et de hub pour les équipes. Los Angeles restant au cœur de l’esprit de la marque et servant de siège social mondial.

Olivia Garcin
Olivia Garcin
Après 17 années dans une toute autre industrie, Il n’a suffit que d’un pas pour transformer son instinct de fouineuse en un projet éditorial. En créant le site Nohzee.com (nohzeetraveltips sur instagram), elle fait profiter sa communauté de tous ses bons plans, belles adresses, belles rencontres, qu’elle partage aussi avec nous sur French Morning.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...