Le pianiste français Jean-Yves Thibaudet accompagnera les musiciens du San Francisco Symphony, conduit par Michael Tilson Thomas, lors d’une soirée spéciale le 17 juin en l’honneur de son ancien président John Goldman (2001-2012). Jean-Yves Thibaudet jouera le “concerto de piano en G majeur” de Ravel.
Jean-Yves Thibaudet est un musicien lyonnais qui a notamment joué dans l’Orchestre national de Paris ainsi que l’orchestre philarmonique de Los Angeles. Il ne s’est pas seulement produit sur scène, il a également travaillé pour le cinéma en interprétant notamment la musique des films «Pride and Prejudice » ainsi qu’ »Atonement », pour lequel il a reçu l’Oscar de la meilleure musique de film.
Egalement invités d’honneur, le violoniste Gil Shaham jouera le final du “concerto de violon en D majeur “de Tchaikovsky et la chanteuse lyrique Lisa Vroman interprétera des extraits de “South Pacific” de Rodgers et Hammerstein. “Lux alterna” de Ligeti et la “Symphony N°2 – Allegro vivace” de Rachmaninoff seront également au programme de ce concert de deux heures environ.