Dans le cadre du festival de création contemporaine Crossing the Line, organisé par le French Institute Alliance Française (FIAF), le célèbre guitariste Bill Frisell organise un concert intitulé « Close Your Eyes » le 15 septembre à l’Invisible Dog à Brooklyn. Son concert et l’exposition « Shaboygen » des frères Steven et William Ladd, qui aura lieu le même jour à 18h, ouvriront la quatrième saison de la galerie brooklynite.
À travers une installation de boites, contenant des ceintures colorées et des poils de lapins angoras, Steven et William Ladd chercheront à commémorer un événement de leur enfance : un jour, leur voiture s’est enflammée et les deux frères ont pu s’en extraire de justesse. « Shaboygen » sera aussi un hommage au bâtiment de la galerie Invisible Dog, une ancienne usine à ceintures.
À 20h, Bill Frisell entrera en scène. Il sera accompagné par le violoniste Eynvid Kang et l’artiste visuel Jim Woodring. Pendant la performance des deux musiciens, Woodring produira des illusrations inspirées de la musique. Le concert est payant.
Bill Frisell est né en 1951 à Baltimore (Maryland). Il est notamment connu pour son style éclectique intégrant des éléments de jazz, funk et de musique country. Le Grammy du meilleur album de jazz contemporain lui a été attribué pour son album Unspeakable en 2005.
[…] par la performance du jeune groupe The Anthony Lucca Quintet. Le concert de Bill Frisell, qui a récemment participé au festival Crossing the Line à New York, le samedi 13 octobre, sera l’un des temps forts du festival. Les autres musiciens qui figurent […]