Independence Day 2018: où voir le feu d’artifice à Washington DC ?

Date:

Le 14-Juillet, c’est important. Mais avant, il y a le 4-Juillet, qui marque l’indépendance américaine. Washington se pare de bleu-blanc-rouge pour l’occasion.
La National Independence Day Parade

Impressionné par notre défilé du 14 juillet, Donald Trump voulait aussi faire une parade militaire à Washington. Il l’aura (peut-être!) mais ce sera plutôt en novembre pour Veterans Day. En attendant, il aura droit à une parade patriotique traditionnelle, avec fanfares, danseurs et chars décorés sur Constitution Avenue entre 7th et 17th street de 11:45am à 2pm. Pour ceux qui voudraient une parade de quartier, rendez-vous à 10am à Barracks Row pour un petit défilé bon-enfant et familial sur la 8th street SE.

Concert gratuit au Capitole
Comme pour le Memorial Day, la fête se fait en musique et devant le Capitole. Le concert, A Capitol Fourth, débute à 8pm (les portes ouvrent à 3pm par contre) et se termine un peu après 9pm, lorsque les feux d’artifices sont tirés. Cette année, la liste des artistes comprend l’Orchestre Symphonique, les Beach Boys, Jimmy Buffet et le compositeur John Williams.
LE feu d’artifice
Le point d’orgue des célébrations d’Independence Day, c’est tout de même le feu d’artifice, qui sera tiré depuis le Mall, aux abords de la Reflecting Pool. Il illuminera le ciel peu après 9pm pendant presque 30 minutes. Si vous n’avez pas peur de la foule, rendez vous sur la pelouse du mall ou encore sur les marches d’un des nombreux mémoriaux autour (Lincoln n’est pas mal!). La terrace du Kennedy Center sera un peu plus paisible et offre aussi une superbe vue.
Si vous préférez les admirer de l’autre côté du Potomac, en Virginie, c’est l’Iwo Jima Memorial qui est le plus prisé ainsi que le Lady Bird Johnson Memorial Park sur le Mount Vernon Trail. Et si vous ne voulez pas choisir entre regarder les feux d’artifices à Washington ou en Virginie, rendez-vous au milieu sur le Francis Scott Key Bridge, le Arlington Memorial Bridge ou encore le 14th Street Bridge.
Bon, l’idéal, c’est tout de même de se faire inviter chez des amis qui ont un rooftop en centre ville ou dont les bureaux offrent une belle vue comme le Fonds Monétaire International ou le Département d’Etat. Il vous reste peu de temps pour négocier votre invitation.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...