Incident au lancement de campagne de Frédéric Lefebvre

Date:

La soirée de lancement de la campagne de Frédéric Lefebvre à l’École Internationale de Cambridge vendredi soir aurait dû être calme : un public d’une soixantaine de personnes majoritairement ralliées à sa cause, un candidat «plutôt accessible» selon les militants, un buffet «fait maison», presque un petit air de fête de famille.

C’était sans compter la présence de Valérie Labasse, militante pour la candidature de Julien Balkany, candidat indépendant issu de la majorité, qui avait  lancé sur sa page facebook plusieurs piques au candidat Lefebvre ces derniers jours. «Il faut qu’on se parle», lance-t-elle derrière son froufrou blanc au secrétaire d’Etat en arrivant dans la salle. La sécurité n’est pas loin. Ostensiblement agacé, Frédéric Lefebvre ignore l’interpellation, une esquive que Mme Labasse critique vertement avant de s’asseoir. Le ton est donné.

Au terme de son discours, Frédéric Lefebvre ne prend pas de questions, sentant venir le scandale auquel pourraient donner lieu les interventions de Mme Labasse: «Je vous propose à tous de venir me parler autour de ce buffet… si attirant!»

Madame Labasse s’indigne («ça veut tout dire!»), se dirige vers le candidat descendu de l’estrade, puis c’est la confusion, elle est rapidement encerclée dans un coin par la sécurité et des policiers américains. «Ici, ce n’est pas la France, Madame». Elle repartira en pleurs, dénonçant «l’injustice». «Vous allez le payer!»

«Paris avait pris note des menaces et anticipé depuis l’aéroport…», explique la direction de l’Ecole. «Les services de sécurité du Ministre avaient prévenu la police locale pour qu’elle intervienne rapidement en cas de problème». La garde rapprochée du candidat UMP affirme en effet «avoir du travail».

  1. La democratie facon Frederic Lefebvre : pas de questions et des que quelqu’un veut poser une question qui derange on envoie sa garde pour les exclures. Bravo Mr Lefebvre vous importer les methodes dictatorialistes qui sont apparemment les votres a Boston. Si c est pour ca restez a Paris.

  2. Typiquement des methods anti democratique a la BALKANY!
    Depuis le debut, agressivite, violences sur le net, avec derrière Balkany qui tire les ficelles et remunere probable nets quelques mercenaries etudiants….
    Si c’est Cela la conception de la democratie a la sauce Balkany, mieux vault rester dans les gestions de fonds a New York
    MdR

  3. Frédéric Lefebvre, c’est plus d’une heure de discours, que de la politique nationale, et aucun débat avec la salle. Son refus de débattre est du à son incompétence et sa méconnaissance totale de nos problèmes de Français d’amérique.
     

  4. @Anne-Marie : selon les premiers retours : rien. Des gens qui étaient sur place ont dit hier soir apres l’incident qu’elle a simplement voulu poser une question. Normalement je veux dire. Et que le garde du corps de Lefebvre est allé la choper. Un socialiste présent a confirme cette version sur facebook je crois hier. Il a confirme le cote arbitraire de Lefebvre qui a envoye son gorille sur cette femme. Les gens étaient choques du comportement de Lefebvre : du jamais vu il a refuse de prendre les questions alors que tous les autres candidats le font (la democratie quoi), il envoie son gorille sur la premiere personne qui pose quand meme une question et il est parti dans sa limousine 10 minutes apres. Le chiffre que vous donnez French Morning n est pas exact il y avait 50 personnes retirez a ca les soutiens des autres candidats venus ecouter en douce ce qui se disait et retirez l equipe de F Lefebvre ca fait 40 personnes. Corinne Narassiguin et Julien Balkany ont fait presque autant dans des conditions plus complique. Soiree vraiment ratee pour Monsieur Lefebvre

  5. @ Arnaud surtout que Frederic Lefebvre etait comme obsede par Julien Balkany tout son discours. Il a articule tout son discours contre lui et Corinne Narassiguin. Il a vraiment peur. Il a balance ‘je ne suis pas candidat pour une ligne en plus sur ma carte de visite’ la question ne se posera plus apres juin : il en aura plus aucune de carte de visite.

  6. Menace ?! police ?! securité !!! ON est en plein film ! Voyons , soyons serieux ! Valerie Labasse est une femme honorable et connait tres bien le milieu politique. Quel danger physique pouvait elle bien representer pour qu on lui envoie la police et la securité. Non franchement la campagne ne merite pas de telles procedures !

  7. On ne sait jamais… Il a peut etre peur… Apparement, Balkany (ainé) a bien déclaré que “son frère était un tueur”. Mr. Lefebvre a peut etre pris cela pour “argent comptant”…
    Rendez-nous Christine Lagarde…
    TOUT SAUF LEFEBVRE!

  8. Arnaud … vous voyex le mal partout, Mme Labasse est contre Mr. Lefebvre on ne sait pas trop bien pourquoi d’ailleur et elle avait prevenu qu’elle ferait parle d’elle, s’il y a coup monte ca viendrait plutot du cote du competiteur de Mr. Lefebvre.

  9. MC … vous ne connaissez malheureusement pas l’ensemble de l’histoire. Des son arrive avant le meeting Mme Labasse a interpelle Mr. Lefebvre de facon tres incorrecte en coupant la conversation qu’il avait avec d’autre personnes. Mais au lieu de poser sa question elle a demande a Mr. Lefebvre de sortir de la salle, allant jusqu’a l’attraper par le bras et tirer pour sortir de la salle. A ce moment la il fut demande a Mme Labasse de se calmer et de poser sa question mais elle a refuse pour ensuite aller s’assoir au second rang. Quand a la fin du discours elle aurait pu poser sa question calmement au buffet … elle s’est jeter vers Mr. Lefebvre a se moment la ne sachant rien sur les intentions de Mme Labasse le service de securite est intervenu. Elle voulez creer un buzz … elle a reussi

  10. Je pense que cette histoire va mal finir pour les personnes qui continuent, et cette mauvaise journaliste devrait conctater Valerie Labasse, avant que la presse francaise se mele de tout cela…mes amis de France en parlent depuis samedi matin, et VL ne s’est toujours pas exprimer.
    BH

  11. j’y etais a ce meeting, et je dois dire que ceux qui defendent V Labasse,  n’y etais pas, ou sont de connivence avec elle.  Elle etait clairement un agent provocateur, et la elle a reussi a merveille, car au lieu de parler du candidat et ce qu’il avait a dire, tout le focus est sur cette dame et le soi disant “mechant” Lebebvre.  Dabord il y avait plus de 60 personnes asises, plus un douzaine au moins debout. J’ai la preuve car j’ai pris des photos. Fred Lefebvre a pris beaucoup de temps a ecouter les questions et remarques des gens avant et apres le discours. Tout le monde etait tres courtois Sauf cette “crazy lady” qui n’arretez pas de faire des esclandes avant le discours, et apres le discours.  Elle etait presente dans la salle pour une heure et demie, avant que finalement la police la face sortir pour disorderly conduct.  Si il y avait erreur, c’etait pas de l’ejecter bien avant le discours…   Il fault pas etre dupe – cette dame n’etait pas la pour “simplement poser une question”

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...