Michelin 2015: "Daniel" perd une étoile, Brooklyn consacré

Date:

Nous sommes bien sûr déçus de ne pas recevoir trois étoiles Michelin cette année toutefois deux étoiles est déjà un honneur.” Daniel Boulud voit le verre à moitié plein. Son restaurant, le légendaire “Daniel” a perdu une étoile dans l’édition du Michelin New York 2015.
La seule table française du guide comptait trois étoiles depuis 2010. Une rétrogradation “difficile mais nécessaire” selon le directeur international des guides Michelin, Michael Ellis, qui regrette que le restaurant ne serve pas “de manière consistante” une nourriture à la hauteur d’un trois étoiles. Il espère néanmoins que “Daniel” regagnera l’étoile perdue et loue une cuisine “excellente qui mérite le détour“.
Trois restaurants ont quant à eux été promus à deux étoiles :  “Blanca” (Bushwick) et ses plats minimalistes, “L’Aquavit” (Midtown) et sa cuisine scandinave et “Ichimura” (TriBeCA) qui revisite les sushis et sashimis. Sur les 73 restaurants proposés par le guide, neuf sont désormais classés deux étoiles.
Le guide cette année fait en effet la part belle aux restaurants situés en dehors de Manhattan – trois dans le Queens et pas moins de onze à Brooklyn.
Dix-sept petits nouveaux font leur entrée, dont deux adresses dans le  Queens : “Casa Enrique” – premier établissement mexicain étoilé de Michelin – et “M. Wells Steakhouse” qui propose des spécialités franco-canadiennes.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...