Ginkgoa, une rencontre franco-américaine musicale atypique, à Los Angeles

Date:

Un condensé de chansons françaises saupoudré de “vibe” américaine, et relevé d’une touche ultra-vitaminée : c’est ainsi que l’on pourrait définir Ginkgoa. Fondé à Paris en 2010, le groupe franco-américain poursuit sa tournée estivale, en passant par Los Angeles. Il sera sur la scène du festival Grand Performances, parrainé par France Los Angeles Exchange, le samedi 22 juillet, à partir de 8 pm (gratuit).
Ginkgoa, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnes, deux cultures. Originaire de New York, Nicolle Rochelle chante, danse et joue. De son côté, le Parisien Antoine Chatenet est auteur-compositeur. L’histoire raconte qu’après quatre ans de tournée avec Jérôme Savary, Nicolle Rochelle a découvert la musique du Français sur internet, et l’a rencontré le soir même par accident dans un club de jazz parisien. L’alchimie a directement pris, et le groupe est né.
Un premier album prévu fin 2016
Accompagné de trois musiciens (violoncelle, clarinette et batterie), Ginkgoa mélange influences et époques, alliant la pop au swing new-yorkais, en passant par les beats électro. Cela donne un son unique, entre le jazz et la bossa nova, rehaussé par la voix volcanique de Nicolle Rochelle.
Repérés aux Francofolies où ils ont obtenu le prix “Coup de coeur” en 2011, ils travaillent sur leur premier album, dont la sortie est prévue en cette fin d’année. Leur titre phare “De New York à Paris” a déjà séduit le grand public, en devenant l’hymne des parfum Rochas.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...