Richard Gasquet en demi-finale de l'US Open

Date:

Le Français Richard Gasquet a créé la surprise, mercredi à Flushing Meadows, en s’imposant en cinq sets face à David Ferrer, lors des quarts de finale. Il n’avait battu l’Espagnol qu’une seule fois en neuf matchs. “Je savais qu’il ne fallait rien lâcher” a-t-il déclaré à l’issue du match.

Le Français ne se laisse pas déstabiliser par son adversaire coriace et la fatigue de son précédent match-marathon de 4h40 contre Raonic. Profitant de quelques erreurs de Ferrer, et jouant surtout avec un mental qui lui a si souvent fait défaut, il arrache la victoire après 3 heures et 21 minutes de jeu. Score final: 6-3, 6-1, 4-6, 2-6, 6-3. « David est un guerrier, je savais qu’il allait se battre sur tout. On ne peut pas dire que je n’ai pas eu des hauts et des bas dans ma carrière, alors, je savoure ce moment-là, je sais qu’il faut en profiter. C’est sans doute l’une de mes plus belles victoires».

Mais Gasquet doit garder la tête froide. Samedi, en demi-finale, il affrontera Rafael Nadal. Invaincu depuis 20 matchs, n’ayant cédé aucun de ses jeux de service, l’Espagnol est au top de sa forme. Le Biterois est bien conscient que son futur adversaire est le favori, mais il compte bien donner le maximum. Il faut dire que Richard Gasquet a déjà réalisé l’exploit, puisqu’il a déjà battu le champion incontesté de la terre battue. Il avait alors… 13 ans.

Photo : Dubreuil Corinne/ABACAUSA.COM

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...