Amateurs de musique classique française, le Santa Clarita Performing Arts Center a pensé à vous. L’orchestre du centre va rendre hommage, le 17 mars, à deux des plus célèbres compositeurs Français du XXe siècle : Gabriel Fauré et Maurice Duruflé.
Gabriel Fauré est à ranger aux côtés de Claude Debussy, Maurice Ravel et autres Camille Saint-Saëns. Sa Messe de Requiem en Ré Mineur, écrite entre 1887 et 1890, est l’une de ses œuvres les plus connues, les plus chantées et les plus jouées. Ecrite pour être interprétée en latin par un orchestre, un orgue, un chœur mixte, deux solistes, un soprano et un baryton, elle est souvent associée au Requiem de Duruflé.
Ce Requiem a été composé en hommage à son père, en 1947. L’œuvre est pour chœur mixte avec des solistes mezzo-soprano et baryton. La première version a été interprétée à Paris, salle Gaveau, le 2 novembre 1947 avec l’Orchestre National de France. Plus de 70 ans plus tard, l’orchestre du Santa Clarita Performing Arts Center prendra le relais, à Santa Clarita.