Vous connaissez peut-être Tiphaine par son blog A Frenchy in Cali maintenant appelé A Frenchy Smile. Depuis qu’elle l’a ouvert, elle a quitté la Californie, a vécu à Austin au Texas et est maintenant au Portugal à Parede, pas loin de Lisbonne après quelques mois au Mexique et au Salvador.
En pleine pandémie au printemps 2020, Tiphaine et sa famille décident de plier bagage et de quitter la baie de San Francisco. Pour aller où ? Initialement pour tenter l’aventure texane. Mais finalement, Tiphaine, son mari et leur fille ont découvert un nouveau mode de vie : le digital nomadisme en famille. Après près d’un an sur les routes en Amérique du Nord et Centrale, c’est finalement dans le Sud de l’Europe que cette petite famille française poursuit ses découvertes. Et si vous vous interrogez si le digital nomadisme est une bonne idée pour les enfants alors vous devriez avoir plein de réponses.
Et alors, Parede c’est comment d’après Tiphaine?
- Un truc à voir absolument et qu’il est de toute façon impossible de rater : les azulejos, ces faïences sur les murs de style mosaïque. Son nom vient du mot “azul” qui signifie “bleu” mais ces carreaux de faïences peuvent être de toutes les couleurs avec des motifs floraux ou géométriques, sur les maisons, sur des bancs dans les pars… C’est l’une des caractéristiques typiques du pays.
- Si vous tendez l’oreille, vous pourrez entendre les vagues de l’océan qui sont souvent assez grosses puisque les plages de la côte sont très connues pour être un lieu apprécié des aficionados de surf
- Enfin, à sentir et à goûter : la cuisine portugaise et plus particulièrement les pâtisseries. Si les Pasteis de nata, petits gâteaux type flan crémeux avec de la pâte feuilletée en extérieur, sont bien connus et absolument à ne pas manquer, surtout servis tièdes, le Portugal est aussi un pays où on y déguste d’incroyables tartelettes aux amandes, etc.
- Enregistrement et montage par Anne-Fleur Andrle
- Habillage sonore et mixage par Alice Krief (Les Belles Fréquences)
- Article rédigé par Fanny Cohen
- Durée de l’épisode : 37 minutes
- Date de publication : 04/04/2022