Dans cet épisode, Anne-Fleur Andrle part à la rencontre d’Alexandra, direction les États-Unis. On s’envole cette semaine pour une histoire d’entreprenariat tintée de pandémie à Brooklyn! Si vous êtes fans de New York, prenez le temps de lire les 5 conseils de Clémentine Galey pour découvrir la ville qui ne dort jamais.
?Habillage sonore/mix : Alice Krief (Les Belles Fréquences https://www.lesbellesfrequences.com/)
Ouvrir un bar à vin et pétanque français à l’autre bout du monde, ça vous parle ? Ajoutez-y une pandémie mondiale qui ferme tout avant l’ouverture, un contexte social difficile avec des manifestations parfois violentes, et surtout une énergie incroyable littéralement prête à abattre des montagnes, ainsi que le soutien inconditionnel d’un conjoint suiveur et amoureux … c’est une recette qui marche et c’est l’histoire d’Alexandra, qui nous raconte son expatriation et comment elle en est venue à ouvrir WineMak’her, au coeur de Brooklyn.
Si vous souhaitez découvrir le bar d’Alexandra, c’est par ici que ça se passe : https://winemakher-bar.com/
Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d’adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local:
- La première chose à faire en arrivant à Brooklyn selon Alexandra, c’est d’aller se balader dans Dumbo. Dumbo c’est un quartier qui est juste entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan. Non seulement le quartier regorge de petites boutiques et de café super sympas mais c’est surtout la vue sur Manhattan qui a éblouie notre invitée. Depuis la rive, de jour comme de nuit, elle vous conseille donc de prendre le temps d’observer les gratte-ciels de loin.
- Ensuite, il ne faut pas hésiter à s’enfoncer dans Brooklyn et notamment dans les quartiers de Park Slope ou de Bushwick. Ces deux quartiers offrent deux ambiances différentes mais toute aussi typique l’une que l’autre. À Bushwick, vous ne lâcherez pas votre téléphone/appareil photo lorsque vous tomberez sur des graffitis à couper le souffle. Le street art y est une tradition et les murs laissés vierges se font rares. Dans Park Slope, ce qui vous fera craquer c’est de vous y rendre au printemps pour voir les cerisiers en fleurs devant les maisons \”brownstone\”colorées, faites de pierres.
- Enfin, New York étant une terre d’immigration, vous pourrez y trouver les meilleurs restaurants du monde entier. C’est la nourriture mexicaine qui a gagné le coeur d’Alexandra depuis qu’elle est aux États-Unis. Et pour satisfaire cette envie, elle vous conseille d’aller déjeuner ou dîner à Nuevo Mexico, un restaurant voisin de son bar. Son plat préféré ? Des “pulled pork enchiladas” : des enchiladas (tortilla de maïs, sauce, fromage) au porc braisé.
Bonus : En parlant de supers restos, Alexandra nous a donné quelques adresses des restaurants/bars des femmes qui l’ont accompagnée dans son expatriation et le lancement de son établissement. Voici où vous pouvez retrouver ces boss ladies sur instagram : @southslopeeatary, @zulawine et @casitaofbk.
-
sur Instagram www.instagram.com/frenchexpatlepodcast/
-
sur Facebook fb.me/frenchexpatlepodcast
-
sur LinkedIn www.linkedin.com/company/french-expat-le-podcast/
-
sur Twitter https://twitter.com/felp_podcast
-
sur Mapstr go.mapstr.com/Da4YwEBkx1