French Boss, Mathilde Pignol : « Pour monter une start-up, mieux vaut être deux ».

Date:

A 40 ans, notre invitée de la semaine dans French Boss n’est pas encore une « serial entrepreneuse », mais elle en prend le chemin. En 13 ans, Mathilde a monté deux sociétés dans la Silicon Valley, toutes les deux avec son mari, et elle a réalisé deux levées de fonds pour un total de 5 millions de dollars. Tout ceci en restant dans le même univers, celui du jeu vidéo en ligne.

Au départ de tout cela il s’agissait, pour la jeune dessinatrice qu’elle était, de « créer une interaction, par le jeu, entre l’homme et l’ordinateur ». Aujourd’hui son quotidien est celui, habituel, d’une entrepreneuse. Le stress du résultat prend bien souvent le pas sur le plaisir de créer. Et pour affronter ce quotidien, Mathilde se félicite tous les jours de s’être, depuis le début, associée avec son mari. Leurs sociétés sont nées de leurs compétences additionnées, la technologie pour lui, le design pour elle. Et cet attelage marche toujours aujourd’hui de la même façon. La seule méthode selon elle pour aboutir au succès.

Listen to “Episode 28: Mathilde Pignol” on Spreaker.

Eric Gendry
Eric Gendry
Eric Gendry, 43 ans de journalisme, de reportage, de rédaction en chef, de présentation de journaux et d'émissions... 43 ans d'audiovisuel, de RTL à TV 5 Monde, en passant par M6, Canal +, Europe 1, France 3... Et une immersion journalistique quasi totale aujourd'hui dans le monde de l'expatriation. Les entrepreneurs français de l’étranger ont beaucoup de belles histoires à raconter. Et nous prenons tellement de plaisir à les entendre les raconter !

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...